Cela fait maintenant plus de sept ans qu’Inoxtag régale ses abonnés d’une tonne de contenu sur la plateforme YouTube. S’il enchaîne désormais les projets, le jeune vidéaste s’est notamment fait connaître grâce à des vidéos Minecraft. À l’aide du titre de Mojang, le YouTubeur s’est taillé une réputation de plus en plus solide et, comme pour remercier la communauté qui le suit, s’est lancé le défi de créer son propre serveur Minecraft.
Sommaire
- Encore un défi réussi du ZEvent 2021 pour Inoxtag ?
- Inoxtag dévoile un nouvel indice pour son serveur Minecraft
Encore un défi réussi du ZEvent 2021 pour Inoxtag ?
Celles et ceux qui ont suivi la précédente édition du ZEvent doivent se souvenir de la liste des donation goals du célèbre YouTubeur. Parmi la liste des défis qu’il était prêt à se lancer en échange d’un certain nombre de promesses de dons, on retrouvait la réalisation d’un serveur Minecraft. Une promesse qu’il s’était fixée à condition d’élever sa cagnotte personnelle, lors de l’évènement caritatif, à plus de 100 000 euros. Un palier largement atteint grâce au soutien de sa communauté. Chose promise, chose due donc ? Il semblerait bien, même si le YouTubeur n’a donné que peu de nouvelles sur ce gros projet !
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) January 14, 2022
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas une seule seconde à le relancer sur ce projet qu’ils attendent avec grande impatience. Toutefois, le principal concerné reste discret ou répond au compte-gouttes et sans trop en dire à ceux qui l’interpellent. Il aura fallu attendre le mois de mai dernier pour savoir que la construction du serveur avance tranquillement mais surement : Inoxtag déclarait, à l’époque, qu’il souhaitait que les choses se fassent correctement et en appelait à encore quelques mois de patience avant de dévoiler un premier indice sur Twitter.
Mon serveur Minecraft, un de mes plus gros projet de cette année !
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) May 8, 2022
J’ai décider de prendre mon temps avec l’équipe pour faire les choses bien 😍
Alors soyez encore patient quelques mois s’il vous plaît, en attendant, je vous laisse avec ça…
Chapitre 1: Le début d’une aventure pic.twitter.com/X6dLfHB84C
Inoxtag dévoile un nouvel indice pour son serveur Minecraft
Cinq mois après la diffusion de ce mystérieux premier indice, Inoxtag vient de relancer sa communauté sur les réseaux sociaux en dévoilant un extrait inédit d’une quarantaine de secondes. Du côté des fans du Youtubeur et des passionnés de Minecraft, on se dit que le lancement du serveur se rapproche à grands pas, et ils ont raison ! Conscient de l’attente générée par un tel projet, Inoxtag en profite pour s’excuser auprès de sa communauté.
Vous êtes nombreux à attendre mon server Minecraft, alors je vous donne un indice…
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) October 2, 2022
Désolé pour le temps d’attente 🥺
Chapitre 2: Cube identifié, teleportation dans une nouvelle dimension. 🔮
(PS: Le server sera BETA à sa sortie, ça sera notre projet, il évoluera grâce a vous) pic.twitter.com/Sbyb5b4PhO
En l’espace de quelques secondes, Inoxtag a fait exploser la hype de ses followers. Et pour cause, le trailer se clôture sur un écran de chargement qui indique que la téléportation vers la nouvelle dimension se fera durant le mois de novembre, sans date précise pour le moment. Dans les commentaires, on imagine qu’une autre vidéo sortira le mois prochain pour annoncer la date fatidique. Inoxtag s’amuse d’ailleurs de ce petit jeu de piste en répondant qu’il pourrait très bien s’agir de la date d’un ultime trailer… et le lancement dans la foulée ! Rendez-vous le mois prochain pour peut-être assister au lancement tant attendu, en version bêta comme il l'a précisé, du serveur Minecraft.