Après une première tentative plutôt convaincante, Sony s’apprête à sortir au début de l’année 2023 (probablement au printemps) une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Sobrement appelé PlayStation VR 2, l’accessoire s’annonce comme un petit bijou de technologie et le constructeur sait qu’il est attendu au tournant.
Alors que la PlayStation 5 fait toujours face à une pénurie (même si les choses se calment), Sony fait le maximum pour ne pas se retrouver dans la même situation avec le PS VR 2. Pour l’heure, on ne connaît ni la date de lancement, ni le prix de l’appareil, mais ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle itération du casque de réalité virtuelle risque de faire pas mal de bruit. Plusieurs jeux – et non des moindres – sont en préparation et nombreux sont les joueurs à avoir déjà anticipé l’achat de ce casque. Bloomberg a enquêté sur ce qui se trame en coulisses et il semblerait que Sony s’apprête à proposer le produit en quantités importantes.
2 millions de PS VR 2 pour le lancement ?
Si l’on s’appuie sur le rapport de Bloomberg, Sony aurait l’intention de fabriquer deux millions d’unités du casque PlayStation VR 2 d’ici mars 2023. La production de l’appareil aurait commencé depuis septembre et les usines tourneraient à plein régime pour fournir suffisamment de PS VR 2 au printemps prochain – période pour le moment dans le viseur du constructeur selon les dernières informations. Bien évidemment, la production pourra être ajustée à tout moment pour répondre à la demande. Selon le rapport de Bloomberg, l’idée de Sony est de faire coïncider la fabrication du casque avec le nombre croissant de PlayStation 5 sur le marché. De cette manière, l’entreprise japonaise va pouvoir mener une grande campagne de marketing focalisée sur les deux produits ! Contacté par Bloomberg, Sony s’est refusé à tout commentaire.