À la plus grande joie des amateurs de League of Legends, les grandes compétitions internationales sont de retour avec le lancement des Worlds 2022 et les 24 équipes en lice sont dans les starting-blocks pour enchaîner les performances. Si aucune entre elles n’a prévu de faire de cadeaux sur le terrain, les joueurs chinois n’ont pas attendu le jour J pour lancer les hostilités en provoquant, avec beaucoup d’humour, les autres équipes avec des phrases bien senties et des situations ridicules.
Sommaire
- La LPL sort ses meilleures punchlines pour énerver ses adversaires de LoL
- Les Worlds 2022 de League of Legends, c’est maintenant !
La LPL sort ses meilleures punchlines pour énerver ses adversaires de LoL
La ligue chinoise de League of Legends et ses joueurs ont-ils déjà plié le « game » pour les prémices des Worlds 2022 ? En termes d’actions pures en plein cœur de la Faille de l’invocateur, on ne sait pas, mais dans les coulisses, il y a moyen que ceux-ci aient porté un méchant coup à l’ego de leurs adversaires en enchaînant les phrases chocs à but humoristique dans une vidéo promotionnelle pour leur participation aux Championnats du monde. Par le passé, la LPL a su faire briller ses joueurs et remporté la plus haute distinction des Worlds. Forcément, en bon champion, le collectif n’a pas hésité à bomber le torse et à lancer les hostilités en dehors des premiers matchs pour ainsi faire passer le message à ses opposants : la LPL ne fera qu’une bouchée de la concurrence.
Welcome to the Worlds Banter Business!
— LPL (@lplenglish) September 26, 2022
You don't have to be a chess master to love playing the game. Because you can always enjoy the memes and banter. 😉
Don't miss out on the bold statement made by an old man from @LEC. pic.twitter.com/DtnBx4teGB
En l’espace de 4 minutes 30, les références et les phrases bien senties visant à entamer un « clash » gentillet entre le reste des compétiteurs s’enchaînent à tour de bras, et personne n’est épargné ! Par exemple, la LCS (League Championship Series, soit les équipes Nord-Américaines) en prend pour son grade à travers un individu qui, vraisemblablement pressé, laisse échapper ses billets d’avion, sous-entendant qu’ils repartiront rapidement de là où ils viennent. Et ça continue ! À l’échelle européenne, la vidéo se moque également des piètres performances de l’équipe espagnole MAD Lions, pourtant sélectionnée pour les Worlds, et de la défaite expéditive de G2 lors de la finale à Bercy en 2019. Pire encore, la LPL n’hésite à frapper là où ça fait mal en imaginant une énorme tête d’affiche finale entre Vitality et Liquid, un 32 septembre : une scène absurde pour, en réalité, se moquer de leur non-participation aux Worlds. On ne va pas toutes les répertorier, mais la LPL a collé un sacré uppercut au reste du monde !
Les Worlds 2022 de League of Legends, c’est maintenant !
Bien entendu, ceci n’a jamais été réalisé dans le but de froisser les autres ligues ainsi que les différentes équipes, mais plutôt pour raviver, avec humour, l’esprit de compétition afin de démarrer les Worlds 2022 sur les chapeaux de roues car les Mondiaux ont commencé hier à Mexico ! Pendant plus de cinq semaines, les matchs s’enchaîneront pour les 24 équipes participantes qui devront se départager dans le cadre d’une phase de qualifications pour la moitié des équipes — les douze autres sont directement qualifiés l’étape suivante — avant de poursuivre sur les phases de groupes jusqu’à la mi-octobre avant de lancer la dernière ligne droite de la compétition avec les affrontements les plus décisifs des Worlds qui opposeront les huit meilleures équipes.
Quand bien même le top départ de la compétition a été donné hier à Mexico, vous allez pouvoir retrouver, ci-dessous, l’ensemble des dates importantes de ces Championnats du monde de League of Legends qui se clôtureront avec une finale grandiose au Chase Center de San Francisco, le 5 novembre prochain. Voici le programme, et pour le planning des rencontres, ça se passe ici !
- Play-ins : du 29 septembre au 4 octobre à l'Arena Esports Stadium d'Artz Pedregal à Mexico (Mexique) ;
- Groupes : du 7 au 10 octobre et du 13 au 16 octobre à l'Hulu Theater à Madison Square Garden à New York ;
- Quarts de finale : du 20 au 23 octobre à l'Hulu Theater à Madison Square Garden à New York ;
- Demi-finale : les 29 et 30 octobre au State Farm Arena à Atlanta, État de Géorgie (US) ;
- Finale : le 5 novembre au Chase Center à San Francisco, Californie.