Nombreux sont les fans à avoir hâte de mettre la main sur God of War Ragnarok. Devant cette impatience, certains joueurs ne manquent pas d’imagination et l’un d’entre eux s’est même lancé un défi de chasse aux trophées complètement fou.
Quand le périple de Kratos devient un marathon…
On ne présente plus God of War, cette saga culte, signée par le studio américain Santa Monica, est née avec un premier opus sorti en 2005 sur PlayStation 2. Librement inspiré par la mythologie grecque, le jeu narre les aventures de Kratos, un redoutable guerrier spartiate, à travers une série de jeux d’action-aventure de type beat’em all. La suite se décline ensuite avec la sortie de plusieurs épisodes (y compris des versions remasterisées, de la PlayStation 3 à la PlayStation 5 avec la prochaine sortie de God of War : Ragnarök, très attendue par de nombreux joueurs.
Un jeu tellement attendu qu’il semble donner des idées folles à certains joueurs… En effet, un dénommé Pyo Whitewolf sur You Tube s’est lancé le défi de réaliser un marathon God of War, non seulement il a terminé tous les jeux de la saga mais il en a également obtenu tous les trophées.
Et une chasse aux trophées complètement folle
Le compte est bon, il aura donc fallu près de 305 heures de jeu à Pyo Whitewolf pour décrocher un palmarès de plus de 350 trophées. C’est donc un marathon qui s’est joué sur 10 jeux de la licence God of War pour remporter 10 trophées de platine, preuve à l’appui, en témoigne ce tweet publié sur le compte du You Tubeur en personne.
I'VE DONE IT, every version of god of war ever made is 100% completed and platinumed!!!!
— Pyo 5️⃣ (@mrpyo1) September 25, 2022
I AM READY FOR RAGNARÖK PS5 LET'S GOOOO pic.twitter.com/QlfidhuX5j
JE L'AI FAIT, chaque version de God of War est 100% complétée et platinée !!!!
JE SUIS PRÊT POUR RAGNARÖK PS5 LET'S GOOOO
La saga culte n’a donc plus aucun secret pour lui : God of War I (sur PS3 et PS Vita), God of War II (sur PS3 et PS Vita également), God of War III sur PS3 et sa version Remastered sur PS4, les épisodes intitulés Ascension, Ghost of Sparta et Chains of Olympus sur PS3 pour terminer sur le dernier opus en date sorti sur PS4 en avril 2018. Tous les jeux sont donc passés au crible de sa manette. Même la version optimisée sur PC sortie en début d’année ne lui a pas échappé puisqu’il a également déverrouillé les 37 succès sur la plateforme Steam.
Des fans qui n’ont parfois aucune limite, d’ailleurs ce n’est pas le premier joueur à se lancer dans ce genre de défi. Dans la même idée, cet été, un autre joueur avait réussi à obtenir tous les trophées de la saga Final Fantasy. On sait également qu’un speedrunner avait tenté l’expérience de décrocher 7 trophées de platine correspondant aux 7 jeux principaux de la série Kingdom Hearts sortis sur PlayStation 4 en 7 jours. Bref… des défis fous et ambitieux à la fois.
Enfin, rappelons tout de même que God of War : Ragnarök sortira le 9 novembre prochain sur PlayStation 5 et PlayStation 4.