Que d'aventures et de retournements de situation pour Cyberpunk 2077 ! Malgré un mauvais départ lors de son lancement en 2020, le titre est aujourd'hui au centre de l'attention et pulvérise même tous les records.
Un début difficile pour Cyberpunk 2077
L'histoire de Cyberpunk 2077 n'a de cesse de faire des hauts et des bas depuis sa longue présentation tonitruante d'août 2018. Le jeu, encore en développement, dévoile en effet une vidéo de gameplay plus que généreuse. Pendant 48 minutes, les joueurs pouvaient apercevoir toutes les possibilités offertes par cette nouvelle expérience qui transporte le joueur dans un monde futuriste oppressant. Suite à cette longue présentation, le titre était alors attendu comme le messie, celui qui allait changer la face du jeu vidéo, celui qui allait tout pulvériser sur son passage. Enfin ça, c'était avant que le jeu se plante totalement le 10 décembre 2020, la faute à un lancement expéditif de la part de CD Projekt.
Si la version PC de Cyberpunk 2077 a eu la note de 17 sur 20 dans nos colonnes, et ce, malgré des bugs plus que prononcés, les versions PlayStation 4 et Xbox One du titre n'étaient pas logées à la même enseigne. Le FPS, pratiquement injouable sur ces deux machines, repartaient avec la note sanction de 7 sur 20. En réaction et pour protéger les joueurs, Sony avait même retiré le jeu de sa boutique numérique. De leur côté, une partie des joueurs ayant précommandé le jeu avait demandé un remboursement. Ce mauvais départ a vite mis Cyberpunk 2077 à l'ombre, enfin jusqu'à aujourd'hui…
Nouveau record pour Cyberpunk 2077
Tout s'accélère depuis quelques jours autour de Cyberpunk 2077 ! Avec l'annonce de l'extension Phantom Liberty le 6 septembre dernier lors d'un Night City Wire, un événement dédié à la franchise Cyberpunk, et la sortie de la série Edgerunners sur Netflix, Cyberpunk 2077 reprend du poil de la bête. On apprenait, il y a 10 jours seulement, que le jeu de CD Projekt Red passait de 20 000 joueurs en moyenne sur Steam, à 30 000, puis 40 000, pour atteindre un pic de 85 555 joueurs recensés le 18 septembre dernier. Le 25 septembre dernier, ce sont pas loin de 140 000 personnes qui se sont connectées simultanément au jeu ; c'est le plus haut total depuis la phase de lancement du titre. Bien évidemment, ces chiffres vertigineux n'ont pas tardé à se répercuter sur les ventes.
C'est par le biais du compte Twitter officiel du jeu, que CD Projekt Red est heureux de partager les nouveaux chiffres de ventes de Cyberpunk 2077.
Over 20 million cyberpunks have been roaming the streets of Night City – partying with Jackie and getting to know Johnny, driving around with Panam and diving with Judy, hanging out with River and listening to Kerry’s songs.
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) September 28, 2022
Thank you and we hope to see you all in the Afterlife! pic.twitter.com/ifFLhg6npO
Plus de 20 millions de cyberpunks ont erré dans les rues de Night City, fait la fête avec Jackie, appris à connaître Johnny, conduit avec Panam, plongé avec Judy, traîné avec River et écouté les chansons de Kerry. Merci ! Nous espérons vous voir tous dans l'au-delà !
En ce 28 septembre 2022 donc, Cyberpunk 2077 s'est donc écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. Après un passage à vide, c'est plus qu'une réussite pour le dernier bébé du studio derrière The Witcher 3 : Wild Hunt.