Comme chaque début de semaine, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, autrement appelé le SELL, dévoile les résultats de ses études sur le marché vidéoludique sous forme d’un classement. Si les ventes de Splatoon 3 s’envolent, elles viennent surtout chambouler le top 5 en sortant l’un des titres cultes de la PlayStation 5 en ce moment.
Une folle ascension pour Splatoon 3
Récemment sorti le 9 septembre dernier, Splatoon 3 ne passe pas inaperçu et fait une entrée remarquable dans la cour des grands en signant des records de ventes incroyables sur la Nintendo Switch. Après avoir récolté la jolie note de 17/20 lors de notre test, le sujet a d’ailleurs déjà fait couler beaucoup d’encre dans nos colonnes ces deux dernières semaines. A titre d’exemple, sur le sol nippon, le jeu s’est écoulé à plus de 3,45 millions d’unités en seulement trois jours et si on jette un œil du côté des ventes physiques, ce sont près de 2,441 millions d’exemplaires qui ont trouvé preneur.
Largement plébiscité par les joueurs dans le monde entier, c’est sans réelle surprise que Splatoon 3 s’empare de la première place du classement du SELL dès la semaine suivant son lancement en France. En cette semaine 37 (du 12 au 17 septembre 2022), le jeu de tir reste en tête et trône fièrement sur la plus haute marche du podium, volant ainsi la vedette à un jeu culte faisant les beaux jours de la PlayStation 5 en ce moment.
Le top 5 des meilleures ventes de #JeuxVidéo en France en S37 est disponible ! Découvrez-le ici : https://t.co/9z8YtXDcjr#GSD pic.twitter.com/rQoCm84eoa
— SELL (@SELL_JeuxVideo) September 26, 2022
The Last of Us quitte le top 5
Malgré un succès perpétuel de génération en génération, The Last of Us Part I ne fait pas le poids face au nouveau succès de la Nintendo Switch et tombe du podium la semaine dernière (semaine 36). Mais après avoir lutté en quatrième position, le remake version PS5 sort complètement du classement en ce début de semaine.
PlayStation ne démérite pas pour autant avec la récente sortie de NBA 2K23, le 9 septembre dernier également, et qui occupe deux places sur cinq avec ses deux versions sur PlayStation 4 et PlayStation 5 tandis qu’Horizon Forbidden West réintègre le top 5 en cinquième et dernière position. Le trio estampillé Sony vient donc talonner Mario Kart 8 Deluxe qui, de son côté, s’est glissé tranquillement à la deuxième place.