Aujourd’hui est un grand jour pour le studio Naughty Dog puisqu’il s’agit du jour dédié à la franchise The Last of Us. Une telle journée ne pouvait donc qu’être dédiée à de nouvelles révélations sur la licence et, maintenant que le remake PS5 est disponible sur PS5, tous les regards étaient tournés vers la série HBO qui est attendue pour 2023. On avait raison d’être sur nos gardes puisque la première bande-annonce a été diffusée dans le cadre des célébrations du The Last of Us Day !
Sommaire
- La bande-annonce tant attendue enfin dévoilée !
- Moments cultes et rencontre avec un Claqueur au programme !
La bande-annonce tant attendue enfin dévoilée !
À l’image des héros de l’œuvre de Naughty Dog lorsqu’ils croisent la route d’une horde de zombies, on a retenu notre souffle en ce jour si important pour la licence, baptisé le « The Last of Us Day » — on y revient d’ailleurs plus en détails dans cet article — puisque l’on s’attendait à un mouvement de la part du diffuseur américain HBO. Effectivement, cette nouvelle série que l’on espère aussi éblouissante et renversante que l’œuvre originale doit poser ses valises dans le catalogue du diffuseur en 2023 et l’on avait hâte d’en découvrir une première bande-annonce. Pour le moment, nous n’avions eu le droit qu’à un très court teaser d’une trentaine de secondes qui ne rassasiait pas notre faim de zombies et de survivants. Il aura fallu se montrer patient jusqu’au bout car l’objet de toutes nos convoitises est enfin là !
#TLOUDay pic.twitter.com/V6aDsHM3Dh
— HBO (@HBO) September 26, 2022
Durant l’après-midi, que ce soit Naughty Dog ou HBO, les réseaux sociaux des deux sociétés ont beaucoup trop joué avec notre impatience, allant même jusqu’à diffuser la fameuse introduction du diffuseur américain en l’agrémentant du bruit reconnaissable entre mille des maudits Claqueurs du jeu PlayStation. Rien qu’avec cela, on avait bien compris que la bande-annonce serait diffusée pour célébrer le « The Last of Us Day ». Pas manqué, donc, puisque l’extrait tant attendu est enfin disponible et visible en tête d’article ! Si ces quelques passages vous ont donné envie d’en savoir plus, on vous résume tout ce qu’il y a à savoir sur la série dans cet article qui fait le point.
Moments cultes et rencontre avec un Claqueur au programme !
Dès les premières secondes de la bande-annonce, on est directement plongé dans l’ambiance de The Last of Us avec une musique qui représente bien la mélancolie et le ton de l’œuvre de Naughty Dog. Bref, du côté de HBO, on sent que l’ADN de la franchise semble respecté et même plus que ça puisque l’on peut déceler, durant cette minute trente, des passages bien précis du jeu PlayStation que celles et ceux qui ont eu l’opportunité de parcourir reconnaîtront immédiatement. On y découvre, par exemple, le fameux building détruit et bancal que visitent Ellie et Joel au tout début de l’aventure.
Official! The Last of Us is coming to HBO! pic.twitter.com/J8V91SwfcL
— The Last of Us News (@TheLastofUsNews) August 21, 2022
Outre certains autres passages, issus du jeu de base ou du DLC, qui rafraîchiront la mémoire des joueurs, c’est également le grand soir pour rencontrer une poignée de personnages ainsi que les acteurs qui les campent, à l’image d’Anna Torv (Fringe, Mindhunter, …) que l’on retrouve dans le rôle de Tess. Sauf que The Last of Us, ce n’est pas que des rencontres humaines et dangereuses, c’est aussi l’univers des face-à-face mortels avec des zombies, et la bande-annonce nous le prouve bien avec ce premier aperçu des monstrueux Claqueurs qui viendront mettre des bâtons dans les roues de Joel (Pedro Pascal, The Mandalorian) et Ellie (Bella Ramsey, Game of Thrones) ! Pour rappel, la série est attendue pour 2023, sans plus de précision pour le moment.