Cyberpunk 2077 continue encore et toujours d'affoler les compteurs depuis le déploiement de la mise à jour 1.6 et la sortie de l'anime Edgerunners. Après avoir connu un regain de popularité sans précédent, le soft de CD Projekt RED s'attaque maintenant au colosse du studio : The Witcher 3.
Un come-back inattendu
Une grande partie de la sphère vidéoludique l'avait déclaré mort et enterré, mais Cyberpunk 2077 n'est pas mort, loin de là ! Le jeu de CD Projekt RED enregistre actuellement les meilleurs scores d'activité depuis son lancement il y a près de deux ans. Après la publication chaotique que nous connaissons tous, il semblerait que la résilience des équipes du studio polonais ait commencé à porter ses fruits. C'est bien simple, en l'espace de quelques jours, Cyberpunk 2077 a quadruplé son nombre de joueurs actifs.
Une réussite soudaine et, admettons-le, assez inattendue, que le jeu doit principalement à la sortie de la série d'animation Edgerunners, véritable pépite animée par le studio japonais TRIGGER (Darling in the Franxx, Kill la Kill, Promare...). Pour accompagner cette sortie, le soft s'est vu enrichi de contenu inspiré de l'anime avec le déploiement de la mise à jour 1.6 ainsi qu'un prix en baisse de près de 50% pour une durée limitée. De quoi permettre à Cyberpunk de décoller dans les charts Steam. Après plus de dix jours, le soft continue d'ailleurs son ascension exceptionnelle.
V plus fort que Geralt
Alors que les avis positifs des joueurs Steam continuent de grimper sur la page du jeu, il semblerait que Cyberpunk 2077 ait passé un nouveau cap de popularité. Après avoir franchi la barre de 100 000 joueurs actifs, les stats du soft gonflent encore plus et font désormais de l'ombre à un monument du jeu vidéo et autre titre de CD Projekt : The Witcher 3. C'est désormais officiel, Cyberpunk 2077 a dépassé le seuil maximum de joueurs actifs atteint par The Witcher 3, à 104 827 contre 103 329.
Cyberpunk 2077 just passed the ALL TIME Steam Peak Concurrent Players for The Witcher 3
— Benji-Sales (@BenjiSales) September 24, 2022
Cyberpunk: 104,827
The Witcher 3 (all time peak): 103,329
Absolutely nuts. Nearly 2 years after launch Cyberpunk has more people playing it right now on Steam than The Witcher 3 has ever had pic.twitter.com/88tarGZibs
À l'heure actuelle, Cyberpunk 2077 fait encore mieux avec 122 205 joueurs en ligne et devient par la même occasion le troisième jeu le plus vendu du moment sur Steam. Un attrait aussi massif que soudain, qui devrait non seulement ravir les équipes de CD Projekt RED qui en ont franchement bavé, mais aussi peut-être, les pousser à reconsidérer leur feuille de route. On le rappelle, Cyberpunk 2077 devrait avoir droit prochainement à une extension intitulée Phantom Liberty, qui devrait néanmoins être le seul et unique DLC. Est-ce que ce succès pourrait amener le studio à travailler sur des extensions supplémentaires ? On l'espère de tout coeur.