Le lancement de son troisième volet a décidément fait entrer la série Splatoon dans la cour des grands. Deux semaines après sa sortie, Splatoon 3 continue d’afficher des records de ventes très impressionnants, surtout au Japon !
Splatoon 3, l’incontournable !
Partout dans le monde, les possesseurs de Nintendo Switch ont accueilli Splatoon 3 massivement dès son lancement, mais ce sont surtout les joueurs japonais qui se font remarquer avec des chiffres de ventes incroyables ! En début de semaine dernière, nous vous rapportions déjà que le jeu cumulait plus de 3,45 millions d’unités vendues rien que sur le sol nippon et seulement trois jours après son lancement ! Nintendo avait même souligné qu’il s’agissait du plus gros score de ventes domestiques pour un jeu Nintendo Switch au cours des trois premiers jours post-lancement. Et c’est loin d’être terminé pour la folle ascension de Splatoon 3…
Des ventes records, même en version boîte !
Aujourd’hui, ce sont les charts Japon qui permettent de se rendre compte à quel point le titre est plébiscité par les joueurs. Deux semaines après sa sortie, Splatoon 3 affiche pas moins de 2,441 millions d’exemplaires vendus en version physique au Japon ! Rien que sur cette dernière semaine, Splatoon 3 surclasse sans problème les ventes de Dragon Quest X Offline, fraîchement sorti sur l’archipel, ou de l’irréductible Mario Kart 8 Deluxe.
Splatoon series physical sales after 2 weeks in Japan:
— Stealth (@Stealth40k) September 23, 2022
Splatoon (Wii U) - 213,731 (1.5m units LTD)
Splatoon 2 (Switch) - 753,411 (4.1m units LTD)
Splatoon 3 (Switch) - 2,441,290
Splatoon 3 is on an absolutely insane sales trajectory. pic.twitter.com/nqjI3kJCFl
Ventes physiques de la série Splatoon après 2 semaines au Japon :
- Splatoon (Wii U) - 213 731 (1,5 million d'unités LTD)
- Splatoon 2 (Switch) - 753 411 (4,1 millions d'unités LTD)
- Splatoon 3 (Switch) - 2 441 290
Splatoon 3 est sur une trajectoire de ventes absolument folle.
Comme l’indique ce tweet, la performance réalisée par Splatoon 3 se révèle encore plus significative lorsqu’on la compare à celle de ses prédécesseurs. Bien qu’elle ait été encensée par la presse dès ses débuts, la série Splatoon démarrait en effet beaucoup plus timidement en 2015 avec seulement 213 731 ventes en édition physique en deux semaines au Japon. Il faut dire que ce premier opus était une exclusivité Wii U, machine au succès nettement moindre que la Switch. Deux ans plus tard, sa suite, Splatoon 2, explosait donc logiquement ce score, sans pour autant dépasser les 753 411 ventes physiques au Japon, toujours dans le même intervalle de quinze jours. Avec ses 2,441 millions d’exemplaires écoulés en version packagée, Splatoon 3 semble avoir carrément passé la vitesse lumière pour atteindre des sommets désormais totalement imprévisibles !
Le jeu Splatoon 3 est disponible sur Nintendo Switch depuis le 9 septembre 2022.