Si vous souhaitez voir tourner le jeu A Plague Tale : Requiem sous son meilleur jour dans sa version PC, vous êtes au bon endroit. Le dernier trailer se veut spécialement axé sur le rendu du soft en matière de Ray Tracing avec les dernières cartes RTX.
A Plague Tale : Requiem sous RTX
C’est un extrait spécialement taillé pour l’occasion que l’équipe de Nvidia a choisi de partager sur YouTube afin d’illustrer le potentiel offert par leurs dernières technologies en matière de Ray Tracing sur PC. Attendu pour le 18 octobre, le bébé d’Asobo Studio est donc particulièrement bien mis en valeur dans ce nouveau trailer illustrant, entre autres, les effets de Ray Tracing au travers d’un montage d’une minute présentant quelques environnements issus du jeu A Plague Tale : Requiem.
Regardez cette vidéo exclusive montrant la beauté de A Plague Tale : Requiem avec NVIDIA DLSS alimenté par l'IA et des effets de Ray Tracing époustouflants. Embarquez pour un voyage déchirant dans un monde brutal et époustouflant tordu par des forces surnaturelles. Plongez dans la suite du jeu primé A Plague Tale : Innocence, en rejoignant Amicia et Hugo dans un nouveau voyage déchirant. - NVIDIA GeForce sur YouTube
Un trailer bluffant pour la version PC
Bien sûr, tout cela ne concerne que les joueurs PC équipés des nouvelles cartes graphiques RTX de Nvidia avec l’arrivée du DLSS 3, la dernière version du DLSS dévoilée récemment par le constructeur. De quoi garantir des performances optimales en 4K à 60 fps avec de jolis effets de Ray Tracing.
Il faut reconnaître que le titre développé par Asobo Studio et édité par Focus Entertainment mérite largement d’être découvert sous une plastique aussi avantageuse, compte tenu de ses ambitions. Son prédécesseur, A Plague Tale : Innocence, avait largement conquis le public il y a trois ans en revisitant librement une période tourmentée de l’Histoire de France à travers le prisme de protagoniste attachants. Sa suite, A Plague Tale : Requiem, empruntera une voie similaire en nous présentant le duo formé par Hugo et Amicia dans une aventure qui se déroule six mois plus tard et qui s’annonce encore plus bouleversante. La jeune fille devra trouver un moyen de sauver son frère de la malédiction qui le ronge alors que le monde est lui-même ravagé par des forces obscures. Le surnaturel sera donc plus que jamais au cœur de cette nouvelle histoire peuplée de sortilèges… et de rats !
Le jeu A Plague Tale : Requiem sortira le 18 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et en Cloud sur Nintendo Switch.