L’arrivée de God of War Ragnarok se rapproche de plus en plus et avec elle, une grande excitation pour les nombreux fans qui résident chez PlayStation. En l’occurrence, c’est la PS4 qui est concernée puisque l’on vient d’apprendre la taille du jeu sur la machine de Sony… et il va falloir faire de la place.
Grod of War
Kratos est une montagne de muscles et ses voyages sont souvent très imposants, c’est un fait qui dure depuis 2005 déjà et qui ne s’arrange pas avec le temps. Très prochainement, la destruction sera au programme avec God of War : Ragnarok, prévu le 9 novembre 2022, qui promet un périple impressionnant, riche et sacrément épique : autant dire que l’on est tous à l’affût de la moindre bribe d’information ou d’un prochain State of Play lui étant dédié.
En attendant, quelques détails nous parviennent et le dernier en date est assez technique, puisque concernant la taille du jeu sur cette bonne vieille PlayStation 4. Vous êtes prêts ? Le jeu pèserait pas moins de 90,6 Go, soit deux fois plus que le God of War de 2018 qui lui faisait 45 Go. C’est particulièrement imposant et encore, la version PS5 a des chances d’être différente et donc, possiblement plus lourde encore.
Un voyage très attendu
Voilà qui place donc God of War : Ragnarok au même niveau que des ténors comme Red Dead Redemption II, Call of Duty Modern Warfare (qui dépasse largement les 100Go avec les différentes mises à jour et contenus additionnels) ou encore Gran Turismo 7. Après tout, il faut bien avouer que l’aventure de Kratos s’annonce large, avec une tonne de régions à explorer puisque tous les royaumes de la mythologie nordique pourront être parcourus. Sans parler d’une technique de premier ordre.
Bref, de quoi régaler sa communauté si tant que celle-ci pense à faire de la place sur l’espace de stockage. Nous vous tiendrons au courant de la taille de l’itération PS5 quand celle-ci sera connue.