Le Xbox Game Pass est un catalogue qui ne cesse de s’enrichir, pour le plus grand bien de ses millions d’abonnés. Mais s’il y a de nouvelles arrivées, il y a également des départs et la liste pour le mois de septembre vient justement d’être mise à jour. Regardons-ça ensemble.
Hasta la vista, baby
On le sait : Microsoft fait des efforts considérables pour faire de son Game Pass son argument numéro 1. Un pari extrêmement ambitieux et particulièrement coûteux, mais qui pourrait bien porter ses fruits à grâce à des offres de plus en plus avantageuses et une multitude de plateformes concernées, allant des consoles Xbox au PC en passant par le cloud gaming total.
Et pourtant, il faut bien garder en tête qu’aucun jeu ne peut rester indéfiniment sur le catalogue si le contrat entre Microsoft et l’éditeur n’est pas renouvelé (à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu first-party, cela va sans dire). De ce fait, chaque mois, nous voyons quelques titres partir du Game Pass : rien ne les empêche de revenir plus tard si un accord est trouvé, mais il vaut tout de même mieux en profiter avant qu’il ne soit trop tard ou que vous ne deviez sortir la carte bleue pour en faire l’acquisition.
Les jeux sur le départ en septembre 2022
Microsoft vient justement de mettre à jour la liste des jeux qui quitteront le Xbox et PC Game Pass à la fin du mois de septembre 2022, ainsi que deux autres au tout début du mois d’octobre. Il y en a douze au total :
- Slime Rancher
- Lemnis Gate
- Going Under
- Subnautica : Below Zero
- Dandy Ace
- UNSIGHTED
- AI : The Somnium Files - nirvanA Initiative
- Astria Ascending
- The Procession to Calvary
- Visage
Puis, le 3 octobre :
Heureusement, un tas d’autres jeux arriveront très prochainement et pas n’importe lesquels : on pense par exemple à Deathloop, jusque là une exclusivité console PS5, ou un certain Assassin's Creed Odyssey.