Ce n’est pas une surprise ! De tous les animes attendus en 2022, Chainsaw Man est assurément celui qui suscite le plus de réactions sur les forums de France et Navarre. Fort de son classement dans le top 10 des mangas les plus vendus de l’an dernier, il s’apprête à déferler le 11 octobre sur Crunchyroll ! Et pour l’occasion, les studios MAPPA viennent de lâcher la bande annonce finale et ça déboite !
Chainsaw Man, futur phénomène en France ?
Alors que les onze premiers volumes viennent d’être publiés en France, Chainsaw Man prend place dans un monde où les démons naissent de la peur de la population. Plus la peur est prononcée, plus les créatures sont puissantes et capables de tous les prodiges macabres. Le fléau ne cesse de prendre de l’ampleur, mais les humains ont appris à vivre avec cette menace perpétuelle en développant un contact avec ces démons. En effet, certains individus ont passé un pacte avec ces entités d’outre-tombe et ils ont appelés les Devil Hunters. Leur particularité ? Liés à leur démon, ils sont capables des mêmes prodiges. C’est dans cette ambiance qu’émerge un certain Denji, mi-homme, mi-démon, qui se retrouve à traquer les monstres pour rembourser des dettes qu’il a accumulé au fil des années.
Une réalisation ultra prometteuse pour Chainsaw Man
Découpé en 12 épisodes, ce qui pourra sembler très léger pour certaines personnes, l’anime Chainsaw Man devrait profiter de l’expérience et du savoir-faire des studios MAPPA. La réalisation se montre très séduisante et le trailer final, disponible en VOST, permet de profiter d’une animation choyée et d’une utilisation maîtrisée de l’outil informatique. La bande-son envoie du lourd et les quelques réactions sur Twitter laissent présager d’une attente qui sera récompensée ! Combats sanglants, créatures impressionnantes, retournements de situation, il va y avoir du grand spectacle !
Chainsaw Man est attendu le 11 octobre sur Crunchyroll !