Ça y est, la nouvelle saison de Fortnite vient de débarquer et si l'on regarde le patch note de cette saison, on se rend compte que Epic Games a décidé de durcir les règles en ce qui concerne les logiciels tiers sur Fortnite. On vous propose ici de retrouver la liste de ceux désormais interdits et les sanctions que vous encourez.
Quels sont les logiciels interdits sur Fortnite ?
Comme on vient de vous le dire, pendant un bon moment, Fortnite était assez permissif avec les logiciels que vous pouviez utiliser. Bien évidemment, certains étaient déjà interdits et le sont toujours, ce sont par exemple les logiciels qui vous permettent d'avoir un wall hack ou un aim assist.
Ceux-ci rentrent dans la catégorie des logiciels de triche et sont donc logiquement interdits depuis le lancement du jeu. Toutefois, avec le lancement de cette saison 4, les règles vont devenir un peu plus sévères sur d'autres logiciels, ceux qui vous donnaient un avantage compétitif selon les termes utilisés dans le patch note.
Pour vous aider à y voir plus clair dans cette catégorie spécifique, une page dédiée du site officiel les répertorie, mais pour l'instant seuls deux ont été notés. Ces logiciels sont Cronus Zen et Cronus Max. Vous allez donc devoir apprendre à faire sans eux si vous les utilisiez.
Qu'est ce que je risque ?
Mais vous pourriez être tenté de vous dire que malgré cette interdiction, il y a peut être des moyens de contourner cela. D'ailleurs, quand ce logiciel est détecté, vous ne serez pas puni directement, mais un message vous demandera de le désinstaller.
Si vous le faites,vous pouvez continuer vos parties comme si de rien n'était. Par contre, si vous ne le faites pas ou tentez de contourner ce message pour continuer à jouer avec ce logiciel, alors vous vous exposez à un bannissement définitif de Fortnite !