Le Tokyo Game Show 2022 est une bien belle vitrine pour de nombreux éditeurs de jeux vidéo, à l’instar de Square-Enix qui vient de mettre en avant son fameux Forspoken : voici une toute nouvelle bande-annonce pour sustenter la communauté.
La version japonaise à l’honneur
Finalement décalé à l’année prochaine alors qu’il devait sortir il y a déjà plusieurs mois, Forspoken continue son petit bonhomme de chemin avec assurance. Et c’est sans surprise en provenance du légendaire Tokyo Game Show que nous recevons ce tout nouveau trailer, pour le moment avec les doublages japonais uniquement. Il est à apprécier dans notre lecteur ci-dessus.
L’occasion de plonger un peu mieux dans l’univers grâce à plus de deux minutes de bande-annonce bien mouvementées, exhibant à la fois le monde fantastique et les combats avec quelques individus agressifs, sans oublier l’aspect plateforme visiblement bien présent. Frey, l’héroïne, sera effectivement munie d’un bracelet magique qui lui confèrera des pouvoirs hors-du-commun, ce qui l’aidera à virevolter et générer des attaques élémentaires bien costaudes.
Direction 2023
Après avoir été donc repoussé plusieurs fois, nous avons désormais une nouvelle date de sortie fixée au 24 janvier 2023 sur PC et PlayStation 5 uniquement (ou en tout cas, pour le moment). Une sortie que l’on espère tenue par Luminous Productions, studio appartenant à Square-Enix et œuvrant sur le Luminous Engine, un moteur propriétaire et vanté comme next-gen par ses créateurs.
En attendant que le public puisse poser les mains dessus, nous vous redirigeons vers notre preview publiée il a quelques jours seulement, où nous vous en disons bien plus sur l’aventure. Et voici également, ci-dessous, dix minutes inédites de gameplay pour vous faire une idée un peu plus précise du gameplay, du monde ouvert et de l’ambiance générale. Square-Enix compte en tout cas beaucoup sur son nouveau bébé, lui qui vient de mettre fin à un jeu pourtant sorti très récemment…