Squid Game, c'est un carton sur Netflix, des chiffres records, des goodies, des polémiques et maintenant une télé-réalité qui a suscité d'autres controverses. D'ailleurs, Hwang Dong-hyeok, le créateur de la série, vient de prendre la parole pour répondre à ces dernières.
Squid Game, une série record
Bien qu'Hwang Dong-hyeok ait eu du mal à adapter son scénario sur petit écran, obtenant bon nombre de refus de la part des producteurs, Squid Game est né ; mieux, la série a fait un carton lors de son lancement sur Netflix et a empoché tous les records. Encore récemment, la production a eu le droit à une récompense unique : elle a été la première série non-anglophone à être nommée pour l'Emmy Award de la meilleure série dramatique.
Bien évidemment, avec un tel engouement, la franchise a eu le droit à plusieurs jeunesses, avec notamment des événements dans de grandes villes, des goodies, une Saison 2 (qui est actuellement en cours de production) et surtout une télé-réalité. C'est bien évidemment cette dernière nouvelle qui a suscité une réaction épidermique de la part de bon nombre des fans.
Hwang Dong-hyeok réagit à son tour
Voir débarquer une télé-réalité Squid Game intitulée Squid Game : The Challenge, n'est pas vu d'un très bon oeil, vous l'avez compris. Il faut dire que la série coréenne est avant tout une critique du capitalisme et du monde de la télé-réalité en montrant ce qu'il peut arriver si la formule est poussée dans ses derniers retranchements. Pour autant, Hwang Dong-hyeok n'est pas d'accord avec les récents avis donnés par le public à The Challenge et espère même que cette nouvelle proposition sera conforme à sa vision initiale.
Oui, je suis au courant de la création de l'émission de télé-réalité. J'ai d'ailleurs rencontré le créateur hier, et il avait beaucoup de questions à me poser. Ce que j'espère, c'est qu'ils reprendront autant que possible ma vision et mes intentions pour l'émission. Hwang Dong-hyeok, réalisateur de Squid Game
Pour ceux qui ne savent pas, cette nouvelle émission proposera à 456 personnes de participer à divers mini-jeux éliminatoires et de tout remporter pour obtenir un joli prix, soit, 4,56 millions de dollars.
Le réalisateur ajoute par la même occasion qu'il comprend les réactions des gens, mais il précise également que cette fois-ci, c'est bel et bien qu'un jeu : "il ne coulera pas de sang durant les épreuves".
Je sais qu'il y a des inquiétudes quant au fait de prendre ce message et d'en faire une émission de télé-réalité avec un prix à la clef, mais j'ai l'impression que lorsqu'on prend les choses trop au sérieux, que ce n'est pas la meilleure façon de faire dans l'industrie du divertissement. 'Hwang Dong-hyeok