Elle commence comme n’importe quel bon vieux jeu de fitness grand public… jusqu’à ce qu’un forcené ne nous renvoie au bon souvenir de l’un des mangas les plus violents de toute l’histoire du Weekly Shonen Jump ! La bande annonce du jeu Fitness Boxing : Fist of the North Star en a sidéré plus d’un…
« Tu ne le sais pas encore mais tu as déjà commencé à maigrir… »
C’est bien le message que souhaite faire passer le sous-titre japonais de cette production Switch en détournant la phrase culte de son héros : « tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort »… trois secondes avant que la cervelle de l’infortunée victime n’implose ! Incontournable depuis sa création en 1983, le manga Hokuto no Ken (alias « Ken le Survivant » ou « Fist of the North Star ») n’a jamais cessé le combat pour continuer à faire parler de lui, même quarante ans après ses débuts.
Largement censuré lors de sa diffusion française au Club Dorothée malgré un doublage devenu culte, l’anime a laissé des traces indélébiles dans le cœur de plusieurs générations de fans qui n’ont malheureusement jamais été bien gâtés en termes d’adaptations vidéoludiques. Vous désespériez de voir enfin arriver un jeu inspiré de l’œuvre de Buronson et Tetsuo Hara qui sorte vraiment de l’ordinaire ? Rassurez-vous, le prochain risque de frapper très très fort !
L’improbable Fitness Boxing : Fist of the North Star !
Comment attirer un tout nouveau public vers les jeux de coaching sportif ? Imagineer, le développeur de la franchise Fitness Boxing a trouvé la solution, et elle n’est pas si absurde que ça : accoler la licence à une série que l'on ne présente plus dans le domaine du manga et de l’animation japonaise. Histoire de bien déstabiliser les joueurs, le studio a carrément porté son dévolu sur Hokuto no Ken et s’amuse à souligner l’audace de cette proposition pour le moins inattendue dans un trailer complètement décalé ! Certains d'entre nous espèrent déjà une déclinaison Saint Seiya...
Comme on peut le voir sur cette vidéo, Fitness Boxing : Fist of the North Star (ou Fit Boxing : Hokuto no Ken en VO) tentera de nous convaincre de boxer devant notre écran en nous projetant littéralement dans l’univers singulier du manga. En dépit de sa proposition basique, le titre compte bien sur l’aura intemporelle du vaillant Kenshirô pour nous faire transpirer utilement devant notre console en fracassant les ennemis du Hokuto, boss légendaires inclus.
La légende du body building de la fin du siècle commence ! Le dernier né de la série de jeux d'exercice authentiques Fit Boxing pour Nintendo Switch, qui a été vendu à plus de 2,3 millions d'unités dans le monde, présente Fist of the North Star !
Si vous êtes déjà convaincu de la nécessité d'accorder sa chance à Fitness Boxing : Fist of the North Star, notez bien que la date de sortie du 22 décembre ne concerne que le Japon. Pour la version européenne, il faudra patienter un peu plus, jusqu’au mois de mars 2023. De quoi nous laisser le temps de réfléchir au bien fondé de cet investissement…
Le jeu Fit Boxing : Hokuto no Ken sortira le 22 décembre 2022 sur Nintendo Switch au Japon. La version occidentale, rebaptisée Fitness Boxing : Fist of the North Star, est attendue pour mars 2023.