Après un Nintendo Direct chargé à bloc du côté des annonces de jeux, c’est au tour de Sony de continuer les festivités en présentant les futurs gros titres qui viendront s’immiscer dans les circuits de la PlayStation 5. C’est au tour du très attendu Hogwarts Legacy de montrer un peu de sa magie.
La quête exclusive à la PS5 sous le feu des projecteurs
Nous ne pensions pas le revoir de sitôt et pourtant, Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard s’est montré lors du State of Play de Sony. Le trailer diffusé ne montrait pas de gameplay à proprement parler mais se concentrait sur l’ambiance sombre qui se dégage des couloirs de Pré-au-Lard via un extrait d’une quête exclusive dédiée à la version PlayStation du titre de Warner Bros intitulée The Haunted Hogsmeade Shop.
Un sorcier à son image
Pour rappel, Hogwarts Legacy proposera un monde ouvert à explorer comprenant Poudlard mais aussi la forêt interdite et la région du Monde externe. Il permettra d'incarner le sorcier ou la sorcière de ses rêves en apprenant des sortilèges, en forgeant des relations et en apprenant de nouvelles compétences. L'épopée promet de livrer les secrets du monde des sorciers dans une époque immémoriale, d'après le studio de développement. Du côté du bestiaire, les trolls, les mages noirs ou encore les gobelins seront bien présents. Le Quidditch, lui, ne fera pas partie des activités proposées aux apprentis sorciers.
Hogwarts Legacy sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4, PC, Xbox Series et Xbox One le 10 février 2023.