Ça y est, le State of Play de Sony a débuté en cette nuit du 14 septembre ! La conférence centrée sur les jeux japonais s'est ouverte sur un mastodonte de la baston : Tekken !
C'est un trailer explosif qui a ouvert le bal du State of Play ce soir en mettant en lumière Tekken 8. Le personnage de Kazuya a fait une entrée brutale et totalement chaotique sur une arène où il ne fait pas franchement beau. Il semble faire preuve d'une esquive inédite pour un gameplay probablement modernisé à l'occasion de ce volet inédit de la saga phare. Le dernier épisode a désormais sept ans d’âge et Bandai Namco se prépare naturellement pour la nouvelle génération.
Déjà des rumeurs pour les PS5 et Xbox Series
À savoir que le huitième volet faisait déjà l'objet de pas mal de rumeurs depuis quelques mois. Avec l’ère PS4/Xbox One, seul Tekken 7 est sorti, lequel fut minutieusement entretenu par Bandai Namco avec ses mises à jour régulières. Le jeu est d'ailleurs toujours complètement d’actualité aujourd’hui et a encore récemment reçu du contenu.
Bandai Namco nous avait concocté une petite vidéo d’annonce cet été, avec une fin assez intrigante illustrant la cutscene du tout premier Tekken, où Kazuya jette Heihachi du haut d’une falaise. Puis un visuel flambant neuf du protagoniste s'était alors épaulée de la mention “Get Ready”. Nous y voici donc : le teasing était bien une prévision à un tout nouveau projet. La révélation écarte ainsi d'autres hypothèses faites par les internautes : celles d'un nouveau Tekken Tag Tournament ou encore d'un reboot de la saga ; eh oui car le passage de la version PlayStation de Kazuya datant de 1994 à celle de l'ère moderne pouvait également indiquer que Bandai Namco travaille sur un reboot ou un remake de la saga. Mais non.
Pour l'heure, pas de date de sortie annoncée, seule une plateforme à se mettre sous la dent : la PS5.