Après un week-end marqué par le nouveau record du ZEvent, et à quelques jours du Tokyo Game Show 2022, l'industrie du jeu vidéo s'excite ! Nintendo diffusera un Direct à 16 heures, et Sony proposera aux joueurs un State of Play à 23h59 pétantes. C'est d'ailleurs ce dernier qui nous intéresse, avec de potentiels indices sur son contenu.
Un State of Play annoncé pour ce soir !
L'annonce de ce State of Play date de cette nuit, et Sony n'a évidemment donné que le minimum de détails sur le contenu de cette diffusion. En revanche, on sait qu'il ne s'agira pas d'un PlayStation 5 Showcase, ce qui semble annoncer une présentation à la portée plus réduite, mais rien n'est moins sûr. Le constructeur, développeur et éditeur, a indiqué qu'il s'agira d'un Showcase d'environ 20 minutes, qui mettra en avant une dizaine de jeux à venir sur PS5, PS4 et PlayStationVR 2.
Un nouveau State of Play sera diffusé ce soir.
— PlayStation France (@PlayStationFR) September 13, 2022
De nouvelles informations concernant la PS5, PS4 et PS VR2 seront dévoilées.
Tous les détails : https://t.co/Goat9DHJAF pic.twitter.com/i0qruKAAyt
Les théories sur le contenu n'ont bien évidemment pas tardé à fleurir sur la Toile. Pour de nombreux joueurs, l'annonce d'un State of Play à ce moment-là permet d'imaginer une diffusion centrée sur les productions japonaises, le Tokyo Game Show débutant jeudi. La Team Asobi pourrait avoir des choses à montrer, de même que Square Enix, qui collabore avec Sony en ce qui concerne la communication autour de Final Fantasy XVI. Une théorie depuis confirmée par Sony, qui a précisé par voie de presse que le focus sera fait sur les productions japonaises. Mais il y a d'autres théories, et l'une d'elles retient particulièrement l'attention des fans de la marque.
God of War Ragnarok présent ?
Un certain God of War : Ragnarok, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain. La rumeur dédiée à la présence de Kratos et d'Atreus ne vient pas de nulle part, puisque plusieurs joueurs ont remarqué que le tweet annonçant l'événement avait été retweeté par Cory Barlog, le directeur de la saga, mais également par Christopher Judge, l'acteur de Stargate ayant prêté sa voix et ses mouvements au dieu grec parti vivre en Scandinavie.
BREAKING: CORY BARLOG AND CHRISTOPHER JUDGE (KRATOS ACTOR) HAS RT THE PLAYSTATION STATE OF PLAY!!!!
— Pyo 5️⃣ (@mrpyo1) September 12, 2022
GOD OF WAR RAGNARÖK IS COMING 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/BoIbWGbqgd
En l'état, et si Cory Barlog avait retweeté seul, il pourrait simplement s'agir d'un geste "corpo", permettant de mettre en avant l'événement. Mais le fait que l'acteur, dont les soucis de santé ont conduit Sony à repousser le titre afin que ce dernier soit remis sur pieds, retweet également, a renforcé la conviction des joueurs. L'idée d'une nouvelle présentation du jeu a encore été renforcée par un tweet publié quelques minutes avant par Mila Pavlin, lead UX Designer en charge des options d'accessibilité :
— Mila Pavlin #Accessibility #WonderWoman (@MissFire4) September 12, 2022
Kratos pourrait donc venir comme une cerise sur le gâteau du State of Play, afin de, peut-être, mettre la production américaine en avant auprès des joueurs de l'archipel.
Comment suivre le State of Play ?
Sony l'a annoncé, le State of Play sera diffusé cette nuit à partir de 23H59, un horaire choisit pour éviter toute confusion sur la date. Comme d'habitude, le tout sera à suivre sur Youtube et Twitch à l'heure, et les créateurs de contenus sont une nouvelle fois prévenus que certains segments pourraient inclure du contenu protégé par le droit d'auteur.