C'est officiel depuis peu : on connaît désormais le héros choisi par Riot Games pour faire office de "mascotte" de la nouvelle édition des championnats du monde de 2022 avec la sortie du skin dédié à la compétition.
Sommaire
- C'est bientôt les Championnats du Monde de LoL
- Worlds LoL 2022 : quand est la date de sortie du skin spécial ?
C'est bientôt les Championnats du Monde de LoL
Si certains attendent la Coupe du Monde de Football au Quatar avec impatience, d'autres guettent le lancement des Championnats du Monde de League of Legends (ou Worlds) le 29 septembre prochain. La compétition s'étalera, comme à son habitude jusqu'au début du mois de novembre avec une grande finale qui aura lieu le 05/11 au Chase Center de SaN Fransico (Californie). Qui succèdera à l'équipe chinoise de EDward Gaming, qui s'était imposée 3 - 2 contre DWG Kia et les empêchant de faire un back-to-back ?
Les Championnats du Monde sont un événement qui fait office de rendez-annuel depuis 2011 pour n'importe quel fan de League of Legends. Il est d'ailleurs accompagné de plusieurs traditions : la publication (qui ne devrait plus trop tarder à arriver) d'un clip vidéo spécial pour la compétition, de cosmétiques spéciaux dédiés à l'équipe championne ou encore d'un skin spécial pour un champion particulier : une coutume depuis 2012 avec une apparence repensée pour le héros Riven.
Worlds LoL 2022 : quand est la date de sortie du skin spécial ?
À ce sujet, le champion choisi pour porter le skin des Worlds de LoL a été choisi et il est connu : après LeBlanc (2020) et Jarvan IV (2021), c'est l'empereur de Shurima Azir qui a été sélectionné. La tenue sera disponible mercredi 21 septembre 2022 à l'occasion du déploiement du patch 12.18 spécial Worlds. Il sera épique, coûtera 1350 RP et ne sera bien évidemment disponible que pour une durée limitée. Si certains seront déçus d'un tel choix, Azir présente de sérieux arguments de popularité pour le justifier. En témoigne sa présence à 32% toutes ligues confondues et notamment de 45,7% lors du segment d'été de la LEC (la grosse ligue européenne de League of Legends). De quoi revoir Faker refaire des étincelles avec lui ?