Chaque mois, les joueurs qui ont succombé aux charmes des Xbox Series et du Xbox Game Pass scrutent avec intérêt les nouvelles arrivées au sein de leur programme d’abonnement favori. Les réjouissances sont souvent au rendez-vous mais, parfois, ces derniers tremblent lorsqu’ils sont à deux doigts de découvrir les titres qui s’en vont. Entre tout ça, on apprend de jolies surprises à propos des lancements Day One au sein de l’abonnement.
Sommaire
- Des arrivées marquantes dans le Xbox Game Pass
- Un cousin de Devil May Cry qui fait dans le G.O.R.E.
Des arrivées marquantes dans le Xbox Game Pass
Pas plus tard qu’il y a deux jours, on découvrait la liste des jeux à destination du Xbox Game Pass pour ce mois de septembre. L’occasion est donc idéale pour les joueurs qui détiennent l’une des consoles de la firme de Redmond pour découvrir des titres inédits, à l’image de Dreamlight Valley dont le test est disponible. Une arrivée fort sympathique qui risque toutefois de ne pas être suffisante pour sécher les larmes des joueurs qui sont contraints de faire une croix sur ce titre, à quelques jours de la sortie de sa suite. Malgré tout, Microsoft a plus d’un tour dans son sac pour surmonter cette perte.
À titre d'exemple, un épisode majeur d’Assassin’s Creed pourrait faire une entrée fracassante dans le service, la sortie d’Atomic Hearts, un mélange ultra-nerveux entre BioShock et Wolfenstein, au sein du Game Pass se précise et, le mois prochain, les joueurs pourront découvrir la nouvelle aventure d’Amicia et Hugo dans A Plague Tale : Requiem — dont une nouvelle preview est disponible dans nos colonnes — dès son lancement grâce à l’offre d’abonnement de Microsoft. À toutes ces bonnes nouvelles s’est récemment rajouté un titre qui ne lésine pas sur les effusions de sang.
Un cousin de Devil May Cry qui fait dans le G.O.R.E.
Cette fin d’année va laisser des traces dans le Xbox Game Pass ! Déjà d’une parce que de jolies arrivées se profilent mais aussi parce qu’il accueillera, durant le derniers tiers de novembre, un titre qui s’est fait remarqué par sa nervosité et sa violence, le dénommé Gungrave G.O.R.E. Une très bonne nouvelle pour le titre dont on entend parler depuis quelques années maintenant, et qui nous promet un sacré défouloir, en vue à la troisième personne, comme l’a suggéré la bande-annonce diffusée lors du Summer Game Fest ou le trailer récemment partagé pour annonce la sortie.
La disponibilité du jeu au sein du Xbox Game Pass rappellera donc des vieux souvenirs aux joueurs PlayStation 2 puisque c’est sur cette console que tout a commencé. On y retrouvera le ténébreux Brandon Heat, toujours accompagné de son cercueil et de ses pétoires, dans une nouvelle aventure où il devra défier les membres du SEED et qui risque de se terminer en boucherie, si tant est que les équipes de IGGYMOB et de Prime Matter aient respecté l’ADN de la licence. Rendez-vous le 22 novembre prochain pour découvrir tout ça !