Suite à l’annonce officielle de la première extension de Cyberpunk 2077 laissant tous les joueurs de l’ancienne génération de consoles sur le carreau, CD Projekt a une petite pensée pour tous ceux qui se sont laissés tenter par la Xbox One X Collector aux couleurs du jeu.
Un premier DLC mais pas pour tout le monde !
Il y a deux jours s’est tenu l’évènement Night City Wire au cours duquel l’avenir de la franchise de Cyberpunk a été abordé. CD Projekt en a profité pour prendre la parole et parmi les différentes annonces, on retient surtout celle de la toute première extension de Cyberpunk 2077. Attendu depuis longtemps par les joueurs, le DLC s’intitule « Phantom Liberty » et la sortie est prévue dans le courant de l’année 2023. Tous les joueurs auront donc l’occasion de parcourir une nouvelle zone de jeu, au sein d’un district anarchique et totalement inédit de Pacifica. Tous ? Non car le studio polonais a annoncé que le DLC sera uniquement disponible sur PC, Stadia, PlayStation 5 et Xbox Series X/S, faisant l’impasse sur les versions consoles de l’ancienne génération, à savoir PlayStation 4 et Xbox One. Sauf que…
Un petit geste face à une grande déception
Sauf qu’en juin 2020, une Xbox One X Collector Cyberpunk 2077 débarque dans une édition limitée à 45 000 exemplaires dans le monde entier. Quelques joueurs étaient donc ravis de pouvoir mettre la main sur une console de collection estampillée aux couleurs du jeu de rôle futuriste et dystopique de type cyberpunk. Si le pack comprend évidemment le jeu de base, il garantissait également l’accès à la première extension dont il est question ci-dessus. Sans attendre, le studio CD Projekt a donc réagi en postant un petit billet sur le site officiel du jeu.
Les propriétaires du pack Xbox One X – Cyberpunk 2077 en édition limitée recevront un remboursement pour l’extension sous la forme de crédits Microsoft Store. Veuillez rester à l’écoute pour plus de détails sur cette procédure.
Voilà un petit geste de la part de CD Projekt qui mérite d’être souligné même si la déception règne forcément chez les joueurs qui espéraient pouvoir prendre part à de nouveaux affrontements sur Xbox One, mais aussi du côté de Sony sur PlayStation 4.
Attendue pour 2023, la première extension « Phantom Liberty » est donc en cours de développement sur PC, Stadia, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.