Si Mojang a développé le jeu le plus distribué de tous les temps avec Minecraft, le studio reconnaît leurs erreurs quand ils en font. À ce sujet, la game director Agnes Larsson indique en avoir tirer des leçons.
Sommaire
- Minecraft : Mojang reconnaît ses erreurs
- Minecraft : les joueurs au cœur du jeu
Minecraft : Mojang reconnaît ses erreurs
Lors d'un événement appelé Minecraft Now diffusé la semaine dernière, les développeurs ont pris la parole sur différents éléments tout en jouant à leur jeu. Agnes Larsson, game director sur le titre, a à ce sujet indiqué qu'il y aura un '''''Minecraft Live'' le 15 octobre prochain. Pour rappel, c'est un événement virtuel accessible dans le monde entier durant lequel des informations importantes sont communiquées autour du jeu. La communauté est aussi encouragée à voter pour une fonctionnalité qui influence le contenu à venir. L'occasion pour Agnes Larsson d'indiquer que le studio a appris de ses erreurs :
Quand tu fais des erreurs, c'est important d'en tirer des leçons. Nous voulons créer des rêves, montrer des choses inédites : si nous donnons des espoirs aux gens, c'est important de les satisfaire.
Dans la foulée de cette déclaration qui sert de mea culpa, elle indique que le Minecraft Live du 15 octobre prochain ne dévoilera que des fonctionnalités qui ont atteint un stade avancé dans le processus de créativité et de développement.
Minecraft : les joueurs au cœur du jeu
Une espèce de Mea Culpa pour toutes les promesses non tenues des mises à jour précédentes. L'exemple qui nous vient en tête est celui des lucioles : prévues pour la version 1.19 comme nourriture des grenouilles, les équipes de Mojang ont décidé de ne pas les implémenter dans Minecraft. Un constat similaire que l'on observe avec la forêt de bouleaux, absente de la 1.19.
Cela étant dit, il est intéressant de noter que Agnes Larsson insiste sur le fait que c'est la communauté et les joueurs qui font Minecraft. Quelque chose qu'on ne peut lui enlever, en témoignent les nombreuses créations impressionnantes publiées chaque jour sur Internet. Parmi les dernières en date, on note par exemple la reproduction de l'École Poudlard de Harry Potter, l'un des tableaux les plus célèbres de Van Gogh ou encore le bateau du film Pirate des Caraïbes.