Alors que les rumeurs parlent d'un Nintendo Direct prévu pour le mois de septembre, un autre événement pointe le bout de son nez en cette rentrée : il s'agit du Nintendo Live.
Sommaire
- Nintendo a sa propre convention... à Tokyo
- Un concert Splatoon 3 et Animal Crossing !
Nintendo a sa propre convention... à Tokyo
À l'instar du Tokyo Game Show, le Nintendo Live revient en physique après trois ans d'absence. La convention, réservée au gens étant sur l'archipel à ce moment-là, accueille une tonne d'activités pour les fans de Big N : tournois sur Smash Bros. Ultimate, sur Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 3 ou encore Nintendo Switch Sports. Par ailleurs, il y aura ausis des conférences comme celle de Robert Yamamoto sur Pokémon :
La série Pokémon est née en 1996. Le 18 novembre prochain sort Pokémon Écarlate Violet, la nouvelle itération de la série. Sur scène, en compagnie de l'invité Robert Hiroshi Yamamoto, nous reviendrons sur l'histoire de Pokémon à travers des vidéos nostalgiques et des quiz.
Par ailleurs, on note aussi la présence de stands photos lors de l'événement qui permettra aux dresseurs de Pokémon amateurs de se prendre en photos avec les trois starters du prochain Pokémon.
Un concert Splatoon 3 et Animal Crossing !
Bien évidemment, tout le contenu précédemment cité ne sera disponible que pour les chanceux étant sur place.. Sauf les deux concerts ! Nintendo a prévu deux performances musicales : l'une sur Splatoon 3 et l'autre sur Animal Crossing : New Horizons. C'est d'ailleurs un invité de marque qui fera le DJ puisqu'il s'agit de Kéké Laglisse : un personnage important du jeu. Pour ne pas laisser les fans de côté, la troisième représentation du deuxième jour sera aussi diffusée sur Youtube Live : ce sera le dimanche 09 octobre à 11h00 heure française.
Une manière de vivre sa passion pour Animal Crossing : New Horizons ou encore Splatoon 3 qui sera alors sorti. Le troisième opus de la saga est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 09 septembre 2022. La rédaction de JV a déjà pu avoir un aperçu du titre qu'elle considère comme "l'aboutissement de la formule Splatoon en proposant l'expérience la plus complète possible, sans pour autant la révolutionner".