Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur, qui plus est d’un collectionneur très fortuné, alors vous êtes au bon endroit : un passionné vend sur un ebay un package de toutes les consoles de jeux vidéo déjà commercialisées. Sortez les billets.
50 ans d’histoire chez un seul homme
Si vous aimez le jeu vidéo comme nous tous ici, alors peut-être allez-vous vous sentir fébrile à la lecture des lignes suivantes. Un collectionneur français du nom de Kaori30 s’est mis en tête de faire l’acquisition de toutes les consoles de l’histoire, chose qu’il a diablement réussi et pas n’importe comment : il possède aussi tous les modèles et variantes apparues dans le commerce. Ou presque.
Au total, ce sont pas moins de 2250 consoles dont il dispose : un package qu’il met actuellement en ventes sur Ebay.
Ma collection actuelle est d’environ 2250 consoles, plus 200 à 300 boîtes packs à compléter. J’ai en ma possession 50 ans de consoles, de la première à la toute dernière. Le but est de réunir tous les modèles, toutes les couleurs, versions, éditions limitées, éditions limitées sous réservation, éditions que l’on ne peut gagner que sous forme de concours, les publicitaires, les packs, les bundles, les éditions européennes/jap/USA.
Toutes ces consoles sont accompagnées de PVL, d’enseignes, de statues, de bornes, d’accessoires et quelques centaines de jeux pour toutes consoles confondues.
Puis, vient la question du prix. Des pronostics ?
La carte bleue en PLS
Bien décidé à se faire une fortune, Kaori30 vend donc sa très précieuse et généreuse collection pour la somme de 984 000 euros. Vous avez bien lu : quasiment un million d’euros sont nécessaires pour faire l’acquisition de ce package unique en son genre.
La collection actuelle date du début des années 2000. J’ai beaucoup acheté dans la période 2000 à 2010. J’ai arrêté la collection par manque de temps en 2011 et ça devenait très difficile de trouver des pièces manquantes. Une partie de mes Consoles ont été vendues aux ventes de Drouot à Paris en 2015 et 2016.
Après un petit séjour à Tokyo en 2018, je suis retombé dans le piège et j’ai récupéré quasiment tout ce que j’avais vendu et encore plus jusqu’à maintenant.
Si vous avez les fonds nécessaires - on ne sait jamais - vous pouvez tenter votre chance depuis l’annonce Ebay à cette adresse.