Depuis les modifications apportées à ses sorts il y a plusieurs semaines déjà, Sivir domine la botlane sur la scène compétitive comme en SoloQ. Capable d’annihiler une vague de creeps en quelques secondes, elle est également très puissante en teamfight, même quand les sbires sont déjà morts. On vous explique comment.
Alors qu’elle n’était plus jouée depuis plusieurs années, Sivir est récemment revenue sur le devant de la scène de League of Legends. Après avoir modifié les effets de ses capacités Z- Ricochet, E- Bouclier magique et R- En chasse, l’ADC est devenu une véritable terreur de la botlane, que ce soit pour les professionnels ou les joueurs lambda. Récemment cependant, un utilisateur YouTube a remarqué une interaction entre Sivir et les sbires qui viennent de mourir qui ressemble presque à un bug, et qui rend la Vierge martiale encore plus redoutable.
Sommaire
- Des morts généreux
- Profiter de l’astuce
Des morts généreux
Depuis les changements apportés à ses sorts, les rebonds provoqués par la compétence Z- Ricochet de Sivir peuvent infliger des dégâts jusqu’à deux fois par cible, à condition d’avoir des ennemis sur lesquels rebondir. Une astuce pour réduire la puissance de Sivir est donc de se battre contre elle en 1 contre 1, sans qu’il y ait de sbires ou autres monstres autour. Cependant, attention à ne pas foncer sur elle trop vite au moment où elle tue l’ensemble des creeps de la vague.
En effet, comme vous pourrez l’observer dans la vidéo ci-dessus, les sbires qui meurent au moment où un coup allait rebondir sur eux sont quand même considérés comme des cibles valables pour que la compétence puisse continuer sa course. Alors qu’une unité décédée devient normalement instantanément inciblable et inutilisable, les sbires semblent faire exception pour cette compétence.
D’abord considérée comme un bug par les joueurs, cette particularité a finalement été justifiée par Riot Galaxy Smash, développeur chez Riot Games, qui précise qu’il a “parlé avec le concepteur et que le sort fonctionne bien de la manière prévue”. Autrement dit, même si cette fonctionnalité peut paraître injuste, elle n’est pas prêt d’être modifiée.
Profiter de l’astuce
Que vous soyez la personne contrôlant Sivir ou celle jouant contre elle, connaître cette fonctionnalité vous donnera un avantage certain autour duquel il faudra se reposer. En effet, si vous jouez le personnage en question, vous pourrez profiter de la surprise pour forcer un duel au milieu de creeps bientôt morts, qui paraîtront donc inoffensifs aux yeux de votre adversaire. A l’inverse, si vous jouez contre elle, vous saurez désormais qu’il faut faire attention à ne pas vous battre même quand il ne reste plus qu’un sbire ou deux dans les environs. De plus, vous saurez que vous réfugier au milieu de la vague pour éviter un potentiel sort de contrôle du support adverse vous exposera à de lourdes représailles de la part de l’ADC.
En somme, les rebonds du Z de Sivir fonctionnent plus ou moins comme l’ultime de Brand, qui peut également profiter des cibles à peine mortes pour continuer sa course. Si vous avez l’habitude de vous battre contre ce dernier, considérez qu’il faudra adopter les mêmes réflexes face à Sivir.
Sommaire de la soluce de League of Legends