Cinq ans après sa sortie, l’univers de NieR Automata continue de fasciner les joueurs. Si vous aussi vous êtes fan de l’œuvre de Yoko Taro, sachez qu’une adaptation manga est sur le point de sortir en français aux éditions Kurokawa. Un extrait est même disponible gratuitement !
Les mystères de NieR Automata
Il fascine les joueurs depuis sa sortie en 2017 et a même bénéficié d’une édition spéciale que l’on retrouvera dès le 6 octobre sur Nintendo Switch. Plus que jamais, le titre de Yoko Taro (Drakengard, NieR) revient sur le devant de l’actu, d’autant que le soft ne semble pas encore avoir livré tous ses secrets. Il y a un mois seulement, nous vous parlions par exemple d’un ultime secret qui aurait été découvert par la communauté avant que ne soient révélées les coulisses de ce mystère… Mais il y a encore beaucoup à découvrir autour de l’univers de NieR Automata.
Le manga « Opération Pearl Harbour »
Compte tenu de la richesse du titre de Yoko Taro, nombre d’ouvrages entièrement dédiés à NieR Automata ont été publiés. Au Japon, mais aussi en France où l’éditeur Kurokawa met un point d’honneur à ne pas laisser le public hexagonal à la traîne sur le sujet. Après la sortie du NieR Automata : Strategy Guide et du NieR Automata : World Guide, deux ouvrages très complets sur l’univers du jeu, Kurokawa prépare le lancement d’un manga supervisé par Yoko Taro. Intitulé NieR Automata : Opération Pearl Harbour, ce manga signé Megumu Soramichi est annoncé pour le 15 septembre dans notre pays. Soit le même jour que l’artbook NieR Art, recueil d’illustrations signé par le concept artist Kazuma Koda.
Dans un futur lointain, la Terre est envahie par des extraterrestres et des armes de leur création : les formes de vie mécaniques. L'humanité conçoit des soldats androïdes et une résistance armée se forme. Depuis, le conflit perdure. En l’an 11941, le groupe YoRHa, composé de nouveaux types d'armes décisives à l'apparence d'androïdes féminins, est formé et envoyé au front afin de sortir de cette impasse lors de l'opération "Pearl Harbor". Seuls quatre membres de l'escadron sont parvenus au sol. Bien qu'ils aient demandé l'annulation de la mission, le centre de commandement leur ordonne de poursuivre. Quel avenir attend ces poupées d'infanterie automatiques qui se battent pour reconquérir la Terre ?
Ce manga s’appuie sur une histoire inédite imaginée et supervisée par Yoko Taro et il est déjà possible d’en découvrir un extrait gratuit d’une cinquantaine de pages en français avant sa sortie ! Toujours en cours de publication, il compte actuellement deux tomes édités par Square Enix au Japon.
Le tome 1 du manga NieR Automata : Opération Pearl Harbour sortira le 15 septembre, le tome 2 le 10 novembre aux éditions Kurokawa.