Si le smartphone Xiaomi 12S Ultra n’a pas eu les honneurs de la France pour sa sortie, cela ne devrait plus arriver à l’avenir. Le patron du constructeur chinois a fait, sur Twitter, une annonce qui change la donne.
Vous auriez bien aimé vous offrir le Xiaomi 12S Ultra, mais vous avez été déçu par l’absence de sortie programmée en France ? C’est compréhensible ! Cependant, Xiaomi a fait le choix d’en priver la plupart des territoires pour le réserver à la Chine, sa terre natale. Certains médias étrangers ont quand même pu tester le terminal et les avis sont unanimes : le Xiaomi 12S Ultra est un excellent modèle, dont le seul défaut est de ne pas avoir traversé les frontières.
Les prochains Xiaomi Ultra promis à un bel avenir
Cependant, cela devrait changer. En répondant à un article publié par Android Central sur Twitter, Lei Jun, le CEO de Xiaomi, a fait une annonce qui n’est pas passée inaperçue : « La prochaine version de l’Ultra sera disponible sur les marchés mondiaux », peut-on simplement lire. Le message semble très clair : Xiaomi compte proposer plus largement ses terminaux les plus haut de gamme. De quoi attiser l’intérêt des acheteurs potentiels.
The next iteration of Ultra will be available in our global markets! https://t.co/TgdDWq8724
— Lei Jun (@leijun) August 27, 2022
Xiaomi en quête de nouveaux territoires
Si les produits de Xiaomi rencontrent un franc succès en France, où la marque est solidement implantée depuis de nombreuses années, c’est moins le cas dans d’autres pays du globe. À commencer par les États-Unis, où le constructeur s’est retrouvé sur liste noire sous le gouvernement Trump, qui le désignait comme une « entreprise militaire chinoise communiste » au même titre que Huawei.
Cependant, Xiaomi a réussi à sortir de cette liste il y a un peu plus d’un an. Cela lui a permis de revenir sur le marché nord-américain pour proposer ses nombreux produits. Désormais, l’entreprise semble avoir le champ libre pour grappiller des parts de marché à ses concurrents bien installés, Apple et Samsung en tête. Mais pour cela, il est forcément utile de couvrir tout le spectre du marché du smartphone, du terminal d’entrée de gamme à celui du (très) haut de gamme.
Quel smartphone Ultra pourrait sortir en France ?
Pour l’heure, on ne sait pas du tout ce que Xiaomi prépare en matière de smartphone Ultra haut de gamme pour l’international. Le constructeur pourrait choisir de sortir une variante du Xiaomi 12S Ultra ou bien attendre un tout nouveau modèle, comme un Xiaomi 13 Ultra, par exemple. L’entreprise pourrait dévoiler une toute nouvelle gamme de terminaux à la fin de l’année 2022, ce qui lui permettrait de donner des pistes concernant la direction qu’elle va prendre en 2023.
Il semble cependant acté, à ce stade, que Xiaomi réserve quelques surprises aux consommateurs pour l’année prochaine : si le Xiaomi 12S Ultra vous fait envie, vous avez sans doute tout à gagner à vous armer de patience pour voir ce que son constructeur prépare pour le marché international en 2023, et peut-être même avant.