Souvent associé à des titres indépendants à l’identité forte et innovante, l’éditeur Devolver Digital a réussi à semer la zizanie dans l’actu du mois d’août en nous présentant l’incroyable Cult of the Lamb. Mais le studio semble avoir encore bien d’autres cartouches en réserve dans sa pochette surprise…
Le phénomène Cult of the Lamb
Le jeu Cult of the Lamb a été l’une des véritables stars du mois d’août ! Avec son approche délirante, son cocktail roguelite/gestion détonnant et sa direction artistique irrésistible, le titre développé par Massive Monster multiplie les bonnes raisons de nous inciter à rejoindre la « communauté de l’agneau ». Le joueur doit tout mettre en œuvre pour faire croître sa guilde d’adeptes en prêchant la bonne parole dans le but d'édifier son propre culte satanique… Cult of the Lamb a même réussi à rassembler plus d’un million de joueurs dès la semaine de son lancement, et ce n’est encore que le début !
Un nouveau jeu annoncé cette semaine !
Mais que nous réserve Devolver Digital après Cult of the Lamb ? Tout ce que l’on sait depuis quelques heures c’est que le studio nous réserve une surprise sur laquelle le voile sera levé dans les jours qui viennent. L’équipe de Devolver Digital s’est en effet exprimée sur Twitter pour poster un message sobre et concis promettant l’annonce d’un tout nouveau jeu dans le courant de la semaine.
New game announcement coming this week.
— Devolver Digital (@devolverdigital) August 28, 2022
Annonce d'un nouveau jeu à venir cette semaine. - Devolver Digital sur Twitter
Bien que le message officiel ne fournisse pour l’heure actuelle aucune indication supplémentaire, certains soulèvent l’hypothèse que le titre en question soit lié à la nouvelle propriété intellectuelle du studio canadien The Beans Team dont le développement avait été révélé en juillet 2020. Si c’est le cas, et en se basant sur une offre d’emploi destiné aux programmeurs, il pourrait s’agir d’un jeu d’action/aventure en vue subjective développé sous Unreal Engine 4. Bien sûr, tout cela relève encore de la pure hypothèse et est à prendre avec les pincettes de rigueur en attendant l’annonce officielle de Devolver Digital d’ici la fin de la semaine.