Véritable petit bijou qui plaira à tous les amateurs de jeux de gestion, de rogue-lites, de petits animaux mignons et de sectes démoniaques, Cult of the Lamb a prouvé qu’il n’avait rien à envier aux gros jeux du genre grâce à son mélange original. Bien plus complet qu’il ne pourrait laisser penser, nous vous proposons un guide complet pour profiter de tous ses atouts.
Sorti le 11 août dernier sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch, Cult of the Lamb est un jeu mêlant action, gestion et rogue-lite développé par Massive Monster et édité par Devolver Digital. Sous ses apparences de petit jeu tout mignon, il cache une profondeur de gameplay impressionnante et un nombre d’activités suffisant pour vous occuper plusieurs dizaines d’heures. Dans le cas où vous voudriez prouver au monde que vous êtes le meilleur des leaders de cultes et que personne ne se mettra en travers de votre chemin, nous vous proposons un guide complet pour finir Cult of the Lamb à 100%.
Sommaire
- Pas le temps de se prélasser
- Tout un univers
- Une secte pas tout à fait fermée
- Le pouvoir de l’amitié
- Un agneau bien équipé
- Tu ne tueras (presque) point
- La gestion de secte pour les nuls
- Agneau de platine
Pas le temps de se prélasser
Si c’est l’aspect rogue-lite qui vous attire dans Cult of the Lamb, sachez que le jeu de Massive Monster dispose d’une trame principale composée de 4 niveaux principaux, qu’il faudra finir 4 fois chacun afin d’enfin accéder au dernier boss du jeu. Chacune de vos runs vous fera affronter des hordes d’ennemis divers et variés et se terminera par un boss différent. Parmi eux, il vous faudra notamment vaincre les quatre Prélats pour enfin atteindre Celui qui attend et accomplir sa volonté. Afin de vous guider dans votre aventure, nous vous avons préparé un guide complet des niveaux principaux de Cult of the Lamb :
Tout un univers
En plus de votre campement et des niveaux principaux, Cult of the Lamb vous propose un bon nombre de lieux totalement optionnels, dans lesquels vous pourrez notamment trouver des objets supplémentaires pour vous aider dans votre aventure. Pour savoir comment y accéder et comprendre tout ce qui vous attend en les visitant, nous vous invitons à lire notre guide des niveaux annexes de Cult of the Lamb :
Une secte pas tout à fait fermée
Si vous voulez obtenir tous les équipements du jeu, profiter de toutes les cartes de Tarot et de toutes les Pelisses pour modifier totalement votre style de jeu et l’adapter à vos excursions en donjon, vous n’aurez d’autre choix que de vous intéresser aux quêtes annexes du jeu. En effet, certains objets ne pourront être obtenus qu’en réalisant des quêtes pas toujours évidentes à trouver. Pour vous aider à toutes les accomplir, retrouvez notre guide complet des quêtes annexes de Cult of the Lamb :
- La quête du Pêcheur
- La quête du Gardien du Phare
- La quête de Sozo
- La quête de Plimbo
- La quête de Midas
- La quête du Loup
- La quête de l'escargot
- La quête de Rakshasa
- La quête d'Arachné
- La quête des excréments
Le pouvoir de l’amitié
Si vous êtes l’élu choisi par Celui qui attend et le seul porteur de la Couronne rouge qui vous permettra d’anéantir tous les Prélats du jeu, vous ne serez pas complètement seul dans votre quête. En effet, au cours de votre aventure, vous croiserez bon nombre de PNJ différents qui vous aideront chacun à leur manière à avancer plus loin dans les terribles donjons du jeu. Pour comprendre l’intérêt de tous ces potentiels alliés, nous vous avons concocté un guide des PNJ de Cult of the Lamb :
Un agneau bien équipé
Pour affronter les nombreux boss et ennemis du jeu, vous aurez accès à tout un tas d’équipements divers et variés. Épées, dagues, marteaux, sorts tous plus puissants les uns que les autres, vous aurez largement de quoi trouver un style qui vous conviendra. Pour bien comprendre les effets de chaque objet et amélioration disponible dans le jeu et choisir en conséquence, nous vous proposons un guide des équipements et améliorations de Cult of the Lamb :
Tu ne tueras (presque) point
Si vous voulez prendre la tête du culte le plus puissant de la planète, il vous faudra vous comporter en véritable leader digne de ce nom. Pour cela, vous pourrez compter sur les nombreuses doctrines et autres rituels que propose le jeu. En récoltant des Pierres de Commandement, vous pourrez ainsi choisir entre plusieurs façons de gérer vos précieux adeptes, et ainsi vous transformer en un dirigeant adulé, ou en un tyran craint de tous. Pour vous aider à faire les bons choix, vous pourrez consulter notre guide des doctrines et rituels de Cult of the Lamb :
La gestion de secte pour les nuls
Si le mélange entre jeu d’action rogue-lite et jeu de gestion fait la force de Cult of the Lamb, il pourrait également apporter son lot de questions et de problèmes pour certains joueurs. Si vous n’avez pas l’habitude de l’un ou de l’autre type de jeu, ou que vous n’avez décidé de jouer au titre édité par Devolver Digital que pour réunir plein d’animaux mignons, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’aide pour parvenir à tout gérer. Fort heureusement, nous vous avons préparé plusieurs trucs et astuces pour tout comprendre à Cult of the Lamb :
- Nos 10 astuces pour bien débuter
- Les 5 constructions à faire en priorité
- Les meilleures doctrines à débloquer
- Comment gagner beaucoup d'or ?
- Comment éviter de mourir et de perdre tous ses objets ?
- Un adepte est mort, que faire ?
- Un adepte se rebelle, que faire ?
- Un adepte est malade, que faire ?
- Pourquoi et comment se marier avec un adepte ?
- Comment défier à nouveau un Prélat ?
- Bien comprendre le jeu des osselets
Agneau de platine
Une fois que vous aurez terminé le jeu une première fois, vous aurez peut-être le sentiment de rester un peu sur votre faim. Heureusement, comme tout rogue-lite et jeu de gestion, il existe encore plusieurs choses à faire après la fin du scénario. Pour vous donner une idée de ce qu’il vous reste à accomplir avant d’atteindre les 100%, nous vous redirigeons vers la liste des trophées de Cult of the Lamb.
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb