Ce fut l’une des stars de la gamescom 2022 : Lors of the Fallen a refait surface avec un trailer à gros budget qui donnait le ton. Aujourd’hui, les développeurs du jeu s’expriment sur ce chantier devenu très ambitieux.
“Life is complicated”
Le parcours de Lords of the Fallen 2 est long et compliqué : il fut d’abord confié à Deck13, avant de passer sous la coupe de Defiant Studios avant d’être rapatrié en interne chez CI Games, visiblement mécontent du résultat. En 2020, la firme annonçait que le développement se déroulait désormais chez Hexworks, un studio lui appartenant et ce n’est que lors de la gamescom 2022 que nous avons eu des nouvelles concrètes : le projet s’appelle désormais The Lords of the Fallen et il est en bonne voie.
Le jeu prendra donc l’apparence d’un action-RPG inspiré des jeux de fromSoftware dans un univers de dark-fantasy et développé sous Unreal Engine 5, le tout nouveau moteur next-gen d’Epic Games. L’histoire prend place mille ans après le premier jeu et aujourd’hui, un communiqué de presse nous permet d’en savoir plus.
Un jeu 5 fois plus grand que le premier
Tout d’abord, les développeurs affichent clairement leurs grandes ambitions. Le monde mis à disposition est donc cinq fois plus grand que celui du premier opus et s’appuiera sur de nombreuses quêtes de PNJ, une multitude “de personnages crédibles” et sur un “récit narratif fiche”. Les joueurs pourront notamment créer leur propre personnage. L’une des grosses nouveautés est l’arrivée d’un mode coop en ligne, à deux joueurs et qui pourra être appliqué sur l’ensemble de l'aventure.
Le directeur créatif Cezar Virtosu s’est justement exprimé sur les projets de son équipe, composée de 75 développeurs et épaulée par des entreprises externes :
The Lords of the Fallen est le successeur spirituel que les fans du titre original ont toujours voulu. Le jeu est nettement plus grand, avec un vaste monde doublement interconnecté, divisé entre les royaumes des vivants et des morts, que les joueurs peuvent explorer seuls ou avec des amis.
C'est plus sombre et plus difficile, avec des combats dans la veine des Souls, mais plus rapides. La thématique est plus forte, la narration plus riche, les systèmes RPG plus profonds et la narration plus immersive. De plus, les joueurs peuvent utiliser une "magie dévastatrice".
Autant dire qu’il s’agit d’un discours qui a de quoi motiver les foules. Aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais The Lords of the Fallen est prévu pour 2023 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.