Disponible sur l’ensemble des supports de jeu depuis le 19 novembre dernier, Battlefield 2042 n’a pas connu l’existence idyllique à laquelle il aspirait. Toutefois, le concurrent de Call of Duty s’est retroussé les manches, en prenant son temps certes, et a enfin de la nouveauté à nous proposer. Battlefield 2042 n’est clairement pas tombé au combat et voilà ce que nous réserve la saison 2 « Maître d’Armes » !
Sommaire
- La bataille reprend pour Battlefield 2042 !
- La saison 2 : une carte et tout un tas d’ajouts inédits
La bataille reprend pour Battlefield 2042 !
Ça y est, Battlefield 2042 semble enfin avoir trouvé sa cadence de marche et est prêt à faire des ravages sur le champ de bataille. Au final, si la première saison a été très attendue, il n’aura pas fallu longtemps pour que les joueurs aient le droit à une nouvelle flopée de contenus. Avec la mise à jour de juin, Battlefield 2042 donnait le sentiment de faire amende honorable avec les ajouts de « Heure H », même si le lancement, à l’image des débuts du jeu, s’est fait avec quelques accrocs. Toutefois, les joueurs avaient peu d’espoir sur la suite du suivi et beaucoup avaient déjà le regard tourné vers l’avenir.
Néanmoins, le soldat Battlefield 2042 est plein de ressources ! Et même si quelques fuites ont pu décontenancer les amateurs de la franchise, notamment au sujet des nouvelles cartes à venir, la saison 2 est imminente. Pas plus tard qu’aujourd’hui, DICE Studios nous a donné un aperçu de ce que l’on pourrait très bientôt découvrir dans sa dernière production. Pour l’occasion, la saison 2 s’octroie même une vidéo dédiée qui met sa nouvelle map à l’honneur dans un déluge d’action et de balles. Pour tout savoir sur la saison 2 « Maître d’Armes », on vous donne rendez-vous ci-dessous !
La saison 2 : une carte et tout un tas d’ajouts inédits
Littéralement, les jours qui nous séparent du lancement de la deuxième saison de Battlefield 2042 se comptent sur les doigts d’une main. Oui, la relève de « Heure H » est imminente puisque « Maître d’Armes » débarque dès le 30 août prochain, et voilà ce que cette mise à jour nous réserve ! Comme le met fort bien en avant la vidéo promotionnelle (disponible en tête d’article), une nouvelle carte fait son apparition. Baptisée « Échouement », cette dernière transporte le champ de bataille dans un immense cargo échoué sur les rives du canal de Panama. Préparez-vous à des échanges de tirs effrénés, car un nouveau Spécialiste va prendre part aux affrontements. Armé de son minigun statique Vulcan et capable de ravitailler ses alliés, Charlie Crawford est une recrue sur laquelle on peut compter.
Au-delà d’une carte et d’un Spécialiste inédits, Battlefield 2042 nous promet une guerre avec encore plus d’armes, de véhicules — notamment deux buggies, l’un rapide et l’autre plus manoeuvrable, et de gadgets : une carabine AM40, un fusil mitrailleur high-tech Avancys, un pistolet-mitrailleur au chargeur colossal PF51 et une grenade incapacitante vont donc s’ajouter à l’arsenal dont vous disposez déjà. Dernière surprise, et non des moindres : la saison 2 apporte une nouvelle fonctionnalité, « les tâches », qui vont permettre de débloquer, au sein du mode All-Out Warfare, des armes destinées à Battlefield Portal — un mode qui, au passage, reçoit de nouvelles options d’Éditeur. Les premières concernées sont les illustres M60E4 et M16A3, tandis que d’autres les rejoindront au fil des mises à jour.