Si DC Comics est en train de réfléchir à remanier son univers étendu, les prochains films à l’intégrer ne sortiront finalement pas en temps et en heure. On l’on parle là d’Aquaman et le Royaume Perdu ainsi que de Shazam La Rage des Dieux, deux gros blockbusters.
Aquaman et le Date de Sortie Perdue
C’est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de DC Comics ou ceux qui avaient franchement apprécié le premier volet de chacun d’eux : Aquaman et le Royaume Perdu et Shazam La Rage des Dieux ont tous les deux été repoussés par Warner Bros. et DC Comics. Bien heureusement, de nouvelles dates ont été données à la place : Shazam 2 (appelons-le comme cela) ne sortira pas le 21 décembre prochain, mais finalement le 17 mars 2023.
Une date qui n’a rien n’anodine puisque c’est ce jour-ci que devait débarquer Aquaman 2 (tout pareil). Ce dernier a donc été reporté au 25 décembre 2023, neuf mois plus tard tout de même, et fera donc face au redoutable Avatar : La Voie de l’Eau. Au moins, ils ont un thème en commun.
Un Branle-bas de combat difficile chez DC
Décidément, les coulisses s’avèrent compliquées chez DC Comics et la Warner. Alors que les sociétés ont annoncé qu’ils recherchaient un producteur principal à l’image de Kevin Feige chez Marvel, de façon à reconstruire leur univers étendu à la manière du MCU, d’autres complications subsistent.
Tout d’abord, on peut citer l’annulation pure et dure du film Batgirl, pourtant tourné et ayant coûté la bagatelle de soixante-dix millions de dollars. La raison ? Les retours étaient trop mauvais et afin de ne pas écorner leur image, les entreprises ont décidé de tuer de l’œuf. Ce qui n’aura pas manqué de provoquer stupeur et mécontentement de la part du public.
Si l’on rajoute à cela les deux gros reports dont il est question aujourd’hui (pour de possibles reshoots ?) ou encore la polémique autour de l’acteur Ezra Miller, aka The Flash dans le DCU, l’actualité est on ne peut plus mouvementée. Espérons que les tirs puissent être corrigés.