Alors que Dead Island est sorti, il y a déjà huit ans, une suite surprise arrive prochainement sur nos consoles. Après une fuite par Amazon, Dead Island 2 a enfin été officialisé. Date de sortie, gameplay, histoire… La rédaction de JV fait le point sur le jeu revenu d’outre-tombe.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Dead Island 2 ? Sur quels supports ?
- Quels sont les studios derrière Dead Island 2 ?
- Quelle est l’histoire de Dead Island 2 ?
- Quel est le gameplay de Dead Island 2 ?
- Une édition collector est-elle prévue pour Dead Island 2 ?
- Voulez-vous en savoir+ ?
Quelle est la date de sortie de Dead Island 2 ? Sur quels supports ?
Après des rumeurs assez certaines, c’est lors de la Gamescom que Dead Island 2 est enfin officialisé. Contrairement à de nombreux jeux attendus en 2023 qui n’ont qu’une vague fenêtre de sortie, voire aucune, on sait d’ores et déjà que Dead Island 2 sortira le 3 février 2023. Il sera disponible sur PC et consoles, à savoir, sur PS4 et Xbox One, mais aussi sur celles de dernière génération, soit PS5 et Xbox Series.
Quels sont les studios derrière Dead Island 2 ?
Le premier Dead Island a été développé par Techland (Dying Light). Sa suite est initialement annoncée à l'E3 2014, et devait être le fruit d'une collaboration entre Deep Silver, l'éditeur du premier jeu, et Yager Development. En 2015, ce partenariat est rompu sans explications et le jeu semble changer plusieurs fois de développeur : il passe notamment entre les mains de Volition (Saints Row) et Fishlabs (Dead Island : Survivors). C'est finalement Dambuster Studios (Homefront : The Revolution) qui se voit confier le projet et qui parvient même à l'achever.
Quelle est l’histoire de Dead Island 2 ?
Dead Island 2 est la suite directe du premier volet et conserve la même formule. Plusieurs mois après les événements qui se sont déroulés à Banoi, les Etats-Unis déclarent une quarantaine forcée sur la Californie, qui devient une zone interdite. L'État de tous les espoirs a troqué ses airs de paradis pour un champ de bataille sanglant et infernal infestés de zombies pour ceux qui ont refusé de quitter leur maison. En revanche, ce revirement de situation créé un terrain de chasse idéal pour les renégats qui cherchent l’aventure, la gloire et un nouveau départ…
Quel est le gameplay de Dead Island 2 ?
Dead Island 2 est un FPS apocalyptique teinté de RPG. Cette aventure survivaliste reprend la formule de son prédécesseur et l'améliore. Les joueurs auront la possibilité d'incarner six personnages, avec chacun ses propres caractéristiques. Il s'agira ensuite d'explorer les nombreuses zones de ce Los Angeles en monde semi-ouvert et de se défendre face aux infectés.
Pour cela, il est possible de trouver de nombreuses armes à travers la carte, ou bien de les fabriquer soi-même. On peut ensuite se débarrasser des zombies de manières aussi efficaces que créatives. À propos d'armes, les combats devraient être musclés et particulièrement sanglants : Deep Silver a promis que ce nouvel opus serait encore plus gore que le premier. Un mode coopératif sera également disponible et il sera possible de faire équipe à trois pour affronter les hordes de zombies arpentant la carte.
Une édition collector est-elle prévue pour Dead Island 2 ?
Les zombies de Dead Island 2 se parent de deux éditions collector déjà disponibles en pré-commande. La première, Dead island 2 Pulp Edition, comprend des répliques d'armes insolites du jeu, en plus du titre complet. La seconde est appelée la HELL-A Edition et comprend notamment le jeu en physique, un steelbook, un pass d'extention, des packs d'armes, et des goodies comme des pin, une carte du jeu ou des cartes postales. Le prix de ces deux éditions collector n'est pas encore connu en France, mais la HELL-A coûte 100$ aux Etats-Unis par exemple.
Voulez-vous en savoir+ ?
Ce n'est pas nouveau, mais les jeux de zombies ont la cote ! Si Dead Island 2 nous attend en début d'année prochaine, le mois de décembre 2023 s'avérera tout aussi gore et déjantée. Paradize Project, d'Eko Software et Nacon, emmènera également ses joueurs dans un vaste open-world infesté de zombies. Le jeu aurait pu avoir pour sous-titre "adoptez un zombie", car il sera possible de capturer et hacker les infectés pour qu'ils aident à entretenir le camp ou servent de soldats pour le protéger.