Il y a dix jours de cela, Sony et PlayStation faisaient la joie des joueurs PC en permettant au super-héros d’Insomniac Games de tisser sa toile sur ce nouveau support de jeu. Rapidement, les plus enthousiastes se sont jetés sur le titre, gonflés à bloc après avoir attendu presque quatre ans pour découvrir le jeu. Après les chiffres Steam, ce sont les ventes outre-Manche qui nous donnent une idée de la popularité de l’exclusivité PlayStation.
Sommaire
- Une immense popularité pour Marvel’s Spider-Man
- Après les Vilains, Spidey doit affronter Kratos : voilà le gagnant !
Une immense popularité pour Marvel’s Spider-Man
Parmi l’ensemble des super-héros Marvel, il y en a un dont la popularité pourrait rendre jaloux tous ses compères des Avengers. Effectivement, Spider-Man est l’un des héros de comics les plus appréciés et ce n’est pas pour rien que les développeurs d’Insomniac Games, sous la houlette de Sony, ont souhaité lui offrir une aventure digne de ce nom. Et pas que, puisqu’un second volet, teasé en septembre dernier, doit sortir prochainement ! En attendant, la quantité de fans n’a de cesse de s’accroître grâce à la sortie du portage PC : un succès que l’on a rapidement pu constater grâce au site SteamDB qui cumule tout un tas de statistiques.
Parmi celles-ci, on a pu identifier un pic de joueurs connectés simultanément estimé à plus de 66 000 joueurs, 66 436 plus exactement. Malheureusement pour l’homme-araignée, cela n’était pas suffisant pour détrôner le portage des aventures de Kratos et son pic à 73 529 joueurs. Mais ce n’est rien, Spider-Man a su encaisser le coup et comptait bien rebondir pour engendrer les meilleurs résultats pour une exclusivité PlayStation sur PC. Pour savoir s’il y est parvenu, il faut se tourner vers les chiffres de ventes du Royaume-Uni !
Après les Vilains, Spidey doit affronter Kratos : voilà le gagnant !
Alors oui, Spider-Man est largement capable de se débarrasser du Bouffon Vert, d’Électro, de Mysterio, du Docteur Octopus ou encore du Caïd, mais est-il apte à rivaliser avec Kratos, l’ancien dieu de la Guerre ? À en croire les résultats du titre d’Insomniac Games chez nos homologues anglo-saxons, Spidey a bel et bien réussi son pari en devenant le jeu PC le plus rapidement vendu par PlayStation sur le territoire anglais. Selon les données relayées par le site GamesIndustry.biz, la première semaine de ventes a été décisive dans cette course.
L’acquisition de Nixxes Software par Sony l’an dernier continue de porter ses fruits avec le portage de Marvel’s Spider-Man. En comparaison du lancement de God of War en janvier dernier, les ventes du jeu d’Insomniac Games sur PC ont dépassé celles du portage du titre de Santa Monica Studio de 26% ! Y compris dans le classement général des ventes, Marvel’s Spider-Man réalise un très beau score en devenant le quatrième jeu PC le plus vendu de l’année au Royaume-Uni : le podium étant squatté par Elden Ring, Total War : Warhammer III et LEGO Star Wars : La Saga Skywalker.