MediaMolecule est assurément un studio très talentueux et plein de créativité. Ses précédents productions en ont convaincu plus d’un et il semblerait que la firme soit sur un nouveau projet… et visiblement un “jeu service”, comme on le dit dans le jargon.
L’après-Dreams ?
On le sait : les jeux-service sont un modèle économique qui attise la curiosité de Sony. La firme a d’ailleurs avoué qu’elle concentrerait une grosse partie de ses efforts dessus, avec une douzaine de titres du genre prévus jusqu’en 2025. Dans le tas, il semblerait que MediaMolecule soit sur l’un de ses chantiers, à en croire plusieurs offres d’embauche publiées sur son site officiel.
Car si certaines mentionnent bel et bien Dreams, jeu PS4 sorti en 2019 et qui est toujours en activité, d’autres ne le citent aucunement et font état d’un jeu-service qui a l’air d’être en préparation. Ainsi, la firme recherche quelqu’un avec “une compréhension d’un produit en live-service”, d’un directeur de développement avec “une forte expérience en tant qu'ingénieur sur des jeux-live” sur plusieurs plateformes ou encore d’un Live Health Product Owner qui s'assurera “que l'équipe est consciente et résout les problèmes des utilisateurs qui ont un impact sur le jeu-live”.
Un potentiel séduisant
Depuis toujours, le studio MediaMolecule a fait preuve d’une imagination sans faille parfaitement démontrée dans ses jeux vidéo : on leur doit LittleBigPlanet premier du nom et LittleBigPlanet 2 ainsi que Dreams, des titres originaux, souvent brillants et déjà très axé sur l’aspect communautaire et le partage. Ils ont également pondu le très chouette Tearaway pour la PS Vite.
Avec un tel pedigree et une telle maîtrise, les Anglais pourraient bien proposer un jeu-service qui change réellement la donne parmi toute la mouvance actuellement en cours de route dans l’industrie. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve et quand la société sera prête à parler un peu plus concrètement de son avenir, visiblement en pleine expansion avec le recrutement de vingt personnes supplémentaires.