À l’approche de la Gamescom, on commence à scruter de très près certains jeux dans l’espoir que ce soit le bon moment d’en apprendre davantage à leur sujet. On ne sait pas encore si l’on aura droit à du gameplay de Redfall dans les jours à venir, mais les équipes d’Arkane Austin se sont réunies pendant plus de vingt minutes pour discuter de l’ensemble de leur création, la plus ambitieuse de leur catalogue à ce jour. De quoi devenir incollable à son sujet !
Sommaire
- Arkane veut frapper fort avec Redfall, vous n’êtes pas Prey pour 2023 !
- L’ambitieuse exclu Xbox se détaille sous toutes les coutures
Arkane veut frapper fort avec Redfall, vous n’êtes pas Prey pour 2023 !
Du côté de chez Microsoft, l’année 2023 pourrait bel et bien faire sensation lorsque l’on jette un œil au catalogue du constructeur ! Même si ça a été un casse-tête de tout coordonner, certains des jeux les plus attendus semblent sur de bons rails pour une sortie dans les prochains mois, et Redfall en fait partie. Bien que nous n’ayons pas encore de date exacte à disposition, il est toujours possible de se consoler grâce aux extraits diffusés lors de la période du Summer Game Fest. Durant le mois de juin, le titre d’Arkane Austin avait fait sensation : un trailer sanglant par-ci (disponible ci-dessous), des détails intéressants sur cette création inédite par-là, notamment son mode coop, et du gameplay pour clôturer le mois en beauté.
Aujourd’hui, on commence pas mal à cerner les intentions de Redfall et de sa clique de vampires qui mèneront la vie dure à la bande de héros que l’on pourra y incarner. Toutefois, et comme hier soir se tenait l’évènement annuel de la QuakeCon, le studio, placé sous la responsabilité de l’éditeur Bethesda, avait répondu au rendez-vous pour une très longue présentation. Le but ? Nous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’exclusivité pour ainsi faire monter la tension à l’approche de 2023 et de sa sortie, et l’on peut dire que tout cela nous a rendu curieux !
L’ambitieuse exclu Xbox se détaille sous toutes les coutures
De suite, le célèbre Harvey Smith, directeur du studio, présente Redfall comme étant un projet qui condense l’ADN d’Arkane, à savoir le mix parfait entre un jeu de tir effréné et des mécaniques de jeux de rôle, le tout en monde ouvert — dont la création est largement détaillée en fin de vidéo — et jouable en solo ou en coop. Pour espérer créer le titre le plus ambitieux du studio, les cadres du projet expliquent qu’ils ont voulu apporter un soin particulier à l’immersion au sein du monde et des contrées de Redfall qu’ils vont voulu rendre plus vivants que jamais afin qu’ils puissent surprendre le joueur à chaque reprise.
Après avoir expliqué ce qu’était Redfall, les développeurs prennent le temps de contextualiser son histoire et, plus particulièrement, la manière dont les choses se sont envenimées dans les contrées du jeu après que des scientifiques aient entrepris des expériences sur la manière d’accroître l’espérance de vie des humains. Ils donnent ainsi davantage de précisions sur l’origine des vampires, une explication qui prend racine dans quelque chose de bien plus viscéral que la simple propagation d’une maladie. Au fil de la vidéo, de nombreuses cinématiques, extraits de gameplay et concepts arts se succèdent, le tout accompagné des commentaires des développeurs.
Ces derniers se sont d’ailleurs attardés quelques minutes sur l’équipe de héros, dont les membres disposent de leur propre histoire et style de jeu. Par exemple, l’un d’entre eux verse plutôt dans la discrétion, tandis qu’un autre aime surtout tester l’ensemble de ses gadgets, de front, sur le champ de bataille. L’aventure ne sera pas de tout repos, mais les développeurs ont apporté des précisions sur les arbres de talent et la manière dont cela aidera l’équipe à progresser dans leur mission à travers les ténèbres. Au-delà de leurs aptitudes, ils auront à disposition tout un arsenal dont on peut admirer le rendu des esquisses et des modélisations : des pétoires qui feront, à coup sûr, un carnage parmi les vampires ! Plus de doutes, on a hâte de revoir tout cela en action !