Vous le savez, le catalogue du Xbox Game Pass, l'abonnement gaming de Microsoft, est mouvant. Des jeux sont ajoutés très régulièrement, d'autres s'en vont après un séjour plus ou moins long. Mais les départs de ce mois-ci risquent de faire du bruit.
En règle générale, on s'attarde plutôt sur les ajouts, et ce mois-ci, on note les arrivées de Coffee Talk, de Commandos 3 HD Remaster Immortals Fenyx Rising ou encore Tinykin. Mais les jeux qui quitteront le catalogue le 31 août prochain sont assez importants et assez nombreux pour faire réagir les joueurs sur les réseaux sociaux.
Hadès va quitter le Game Pass, mais il n'est pas le seul
En effet, parmi les 10 jeux concernés, on trouve le GOTY 2020 de la rédaction, Hades ! Le roguelite narratif de Supergiant Games, primé à de nombreuses reprises pour sa musique, son gameplay et sa direction artistique, a été un gros argument en faveur de l'abonnement, et les joueurs qui le téléchargeront aujourd'hui ont encore le temps d'en faire le tour.
Comme tous les autres jeux dont on va parler, une réduction de 20% est proposée à celles et ceux qui souhaiteraient l'acheter. Aux côtés d'Hades, on retrouve l'excellent jeu narratif What Remains of Edith Finch, le très bon et doux Spiritfarer, dans lequel on doit améliorer un navire en accompagnant des âmes dans l'au-delà ou encore le thriller interactif 12 Minutes de Nomada Studio, très attendu, mais qui a largement divisé à sa sortie.
Two Point Hospital, NBA 2K, Elite Dangerous, les autres départs du 31 août
Les adeptes de jeux de gestion seront aussi tristes d'apprendre que Two Point Hospital quittera le catalogue peu après la sortie de Two Point Campus, tandis que les fans de simulation spatiale devront faire sans Elite Dangerous ou passer à la caisse. Enfin, notons les départs de World War Z et de NBA 2K22, ce qui n'est pas rien, ou encore Myst, le remake du jeu d'aventure orienté puzzles et énigmes.
Le dernier jeu de la liste n'est autre que Signs of the Sojourner, un jeu de cartes narratif développé par Echo Night Games, à ne pas confondre avec Echo Night Beyond, la série de jeux d'aventure de From Software. Information importante, tous les jeux qui quittent le catalogue voient disparaître leurs versions cloud, PC et consoles, exception faite de NBA 2K22, dont le départ ne concerne que le cloud et les consoles Xbox. Gardez toutefois à l'esprit que des centaines d'autres jeux sont disponibles, que vous pouvez encore faire certains de ces jeux d'ici la fin du mois, et que l'intégration day one des jeux first party reste évidemment d'actualité.