On a beau dire : Fortnite, c’est avant tout des collaborations en veux-tu en voilà depuis sa sortie ! Tandis que les fans du battle royale se réjouissent de l’officialisation de la collaboration avec Dragon Ball, l’œuvre d’Akira Toriyama, les insiders s’intéressent déjà à la suite. Aujourd’hui, leur attention s’est portée vers l’introduction plus qu’étonnante d’un rappeur emblématique des années 2000 qui cumule des milliards d’écoutes à travers le monde.
Sommaire
- Avec Fortnite, ce n’est pas toujours la même chanson
- Après le Super Saiyan God, le Rap God ?
Avec Fortnite, ce n’est pas toujours la même chanson
Depuis ses débuts, le battle royale le plus populaire du genre ne s’est pas uniquement contenté de clins d’œil appuyés aux plus grandes licences et franchises de pop culture. Plus loin que ça, le jeu d’Epic Games a tenté de créer tout un tas d’évènements faisant parfois intervenir des figures iconiques de la musique. Concerts virtuels — on pense à celui d’Ariana Grande —, skins, objets liés aux différents artistes, … Fortnite a su se diversifier dans ses collaborations, comme en témoigne l’arrivée du duo Silk Sonic, composé de Bruno Mars et d’Anderson .Paak, en février dernier !
On ne sait pas encore ce que nous réserve Epic Games pour les prochaines saisons de son Chapitre 3, mais il pourrait y avoir du mouvement. Déjà d’une puisque la sortie de la collaboration avec Dragon Ball est prévue pour demain et, d’autre part, car il pourrait y avoir tout un tas de surprises en préparation, aussi bien du côté des armes que des modes de jeu. Parmi les surprises potentielles, l’idée d’une collaboration musicale inédite fait surface chez les insiders qui cogitent sévèrement autour d’un indice bien précis !
Après le Super Saiyan God, le Rap God ?
Même son de cloche autour de la musique aujourd’hui, mais avec un artiste totalement différent ! Tout est parti d’une découverte faite par l’un des plus grands leakers Fortnite, à savoir HYPEX. Ce dernier a relayé sur Twitter l’une de ses découvertes liées à la station de radio « Icônes », introduite en même temps que la collaboration avec le duo Silk Sonic, puisque celle-ci ne diffuse actuellement qu’un seul et même artiste en boucle. L’heureux élu n’est autre qu’Eminem, dont douze titres emblématiques se relaient sur la radio.
Eminem is the ONLY artist playing on Fortnite's ICONs radio right now. Potential collab? 😳🔥 (Thanks to @InTheShadeYT for letting me know) pic.twitter.com/sVt550Z86s
— HYPEX (@HYPEX) August 13, 2022
Il n’en a pas fallu davantage pour que les joueurs considèrent tout ceci comme un indice plus qu’évident sur l’arrivée du célèbre rappeur américain. D'autant qu'en début de mois, l’artiste a sorti une compilation dont les titres diffusés sont issus, renforçant l’idée de l’arrivée de son skin au sein du battle royale dans un but promotionnel. Cette pratique au sein de Fortnite se développe de plus en plus, notamment pour les films à l’image du long-métrage Uncharted. Pour le moment, il ne s’agit que de suppositions de la communauté mais si tout ceci est bel et bien sur le point d’arriver, nous ne tarderons pas à avoir une confirmation de la part d’Epic Games : on reste donc à l’écoute !