Dans Gotham Knights, les joueurs devront s'unir pour faire face à de nombreux grands méchants, à commencer par Mr. Freeze qui s'est aujourd'hui dévoilé aux yeux du monde.
Un adversaire de taille
Après avoir présenté 28 des 44 costumes disponibles dans la version finale du jeu, Gotham Knights se montre une nouvelle fois dans les colonnes d'IGN pour nous en dire plus sur l'un de ses antagonistes phares. Nous avons bien évidemment nommé Mr. Freeze, un personnage qui aura une place importante dans cette nouvelle aventure.
Dans les rues de Gotham City, aux commandes de Batgirl, ou encore de Red Hood, Nightwing et Robin, il sera possible de rencontrer un tout nouveau gang, les Regulators. Les Regulators, c'est une faction qui fait dans le trafic d'organes et qui, pour arriver à ses fins, vole des appareils technologiques ultras avancés. Si Mr. Freeze ne partagent pas forcément les mêmes idéologies que ce groupe composé exclusivement ou presque de mercenaires, il décide tout de même de s'allier à eux pour réaliser certains casses.
D'ailleurs, c'est l'une des interrogations de Warner Bros. Games Montréal, le studio derrière le jeu : comment faire pour que les joueurs comprennent que Mr. Freeze est lié d'une manière ou d'une autre avec les Regulators alors que les deux partis ne travaillent pas toujours ensemble ? La réponse est simple, tout comme les Regulators, Mr. Freeze utilise des armes technologiques.
Nous avons associé les Régulateurs à Mr. Freeze. Ça semblait logique, étant donné qu'ils utilisent tous deux de la technologie. Jay Evans, directeur chara-designer
Mr. Freeze, une création en réalité virtuelle
En plus de nous offrir quelques détails sur son équipement – on apprend que cette technologie reste ancrée dans la réalité pour ne pas dénaturer l'univers de Batman –, dans son interview, IGN révèle également que ce super-vilain a été (en partie) créé en réalité virtuelle, un fait pour le moins étonnant. L'objectif ici était d'être proche du personnage pour percevoir ce que les joueurs peuvent ressentir lorsqu'ils se trouveront au côté du super-vilain.
Pour finir, Jianli Wu, le directeur artistique des personnages, a également ajouté qu'ils ont conservé toute l'essence du méchant pour que les fans puissent le reconnaître d'un simple coup d'oeil.
Le dôme, les lunettes, son visage… L'histoire de Mr. Freeze est emblématique. Nous ne voulons pas nous en écarter, parce que tout le monde, quand il le voit, sait que c'est Mr. Freeze. Mais nous avons un peu élevé son niveau technologique. Nous voulons apporter notre propre saveur à son design. Nous voulons être fidèles à la propriété intellectuelle, mais en même temps, nous voulons apporter quelque chose de nouveau. C'est un peu la philosophie que nous avons pour beaucoup de personnages du jeu. Jianli Wu, directeur artistique des personnages
Pour rappel, Gotham Knights est attendu pour le 25 octobre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.