Comme promis, un nouveau Digital Event organisé par Capcom autour des contenus à venir pour Monster Hunter Rise : Sunbreak s’est tenu aujourd’hui à 16h. Voici l’ensemble des annonces à retenir !
La première mise à jour gratuite dispo dès demain !
Capcom consacrait aujourd’hui un nouveau Digital Event à son titre phare Monster Hunter Rise : Sunbreak. Plus précisément, il s’agissait de dévoiler à la communauté des joueurs l’ensemble des contenus à venir autour du titre. Entièrement gratuite, la première mise à jour pour Monster Hunter Rise : Sunbreak sera disponible le mercredi 10 août, c’est-à-dire demain !
Le producteur Ryozo Tsujimoto et le directeur Yoshitake Suzuki se sont chargés de présenter l’ensemble des informations relatives à cet événement. Toutes ces annonces s’accompagnent de nouveaux visuels et d’un trailer inédit (visible en auto-play), en plus de la vidéo du Digital Event qui résume l’ensemble des ajouts propres à cette première mise à jour.
Le retour de monstres légendaires
Effective à la fois sur Nintendo Switch et sur la version PC via Steam, cette mise à jour pour Monster Hunter Rise : Sunbreak marquera d’abord le retour de plusieurs créatures particulièrement appréciées des fans de la série. C’est le cas notamment du Nargacuga Sélénite, échappé de Monster Hunter 3 Ultimate qui peut compter sur les propriétés de sa fourrure blanche réfractant la lumière de la lune pour devenir quasiment invisible. On pourra le trouver dans la nouvelle Tour interdite, délimitée par des bâtiments en pierre et des colonnades en ruine.
Tout aussi dangereuse, la Bazelgeuse Vulcan viendra rajouter une bonne dose de stress à vos parties en s’invitant aux moments les plus inattendus depuis les airs.
Quant au Rathian d'or et au Rathalos d'argent, il s’agit de nouvelles sous-espèces rares dont on nous dit qu’elles sont encore plus féroces que leurs modèles…
Toujours plus de défis à relever
En marge de ces créatures, l’univers de Monster Hunter Rise : Sunbreak offrira désormais la possibilité de créer de nouvelles armures à l’aide de matériaux inédits introduits dans cette nouvelle version du jeu. Cela permettra d’acquérir des compétences uniques. Le système de « Quêtes Anomalies » a été également retravaillé pour proposer davantage de challenges et de récompenses.
Le nouveau classement à cinq étoiles pour les quêtes Anomalie a été débloqué, ce qui inclut de nouveaux Monstres Affligés tels que le Lunagaron et l’Almudron Magma qui peuvent être débloqués en progressant dans les nouvelles quêtes de type investigation d'Anomalie. Ces quêtes offrent des conditions aléatoires, telles que les monstres cibles, les lieux et le nombre de chasseurs, à des niveaux de difficulté qui augmentent progressivement. Plus le niveau de difficulté est élevé, plus les récompenses sont importantes. Les Investigations d’Anomalies offrent également de nouveaux matériaux qui permettent aux chasseurs de personnaliser davantage leur équipement avec l’artisanat Qurious.
Si votre rang de chasseur vous le permet (rang Maître 10 requis), vous pourrez également accéder à de toutes nouvelles quêtes d’événements de manière hebdomadaire à partir du 18 août, ainsi qu’à des chasses « Double menace » pour affronter deux monstres en même temps. En bonus, un ensemble d’armures spéciales permet d’emprunter l’apparence et la voix de Dame Fiorayne.
Un programme chargé
Si l’on suit la feuille de route pour les DLC de Monster Hunter Rise : Sunbreak, la deuxième mise à jour gratuite est prévue fin septembre avec l’ajout de nouveaux monstres rares. Des monstres spéciaux et des monstres améliorés seront également introduits cet hiver. L’année 2023 verra bien entendu la poursuite de ce déploiement des DLC gratuits pour rendre le contenu du jeu encore plus gargantuesque !
L’extension Monster Hunter Rise : Sunbreak est disponible depuis le 30 juin sur Nintendo Switch et PC via Steam.