L’air de rien, Mario Kart Tour continue son chemin avec une assurance exemplaire : les développeurs ajoutent du contenu régulièrement et les retombées sont excellentes pour Nintendo. Prochainement, du neuf arrivera pour tous les joueurs.
Du teasing en bonne et due forme
Dire que Mario Kart est une franchise écrasante est un doux euphémisme tant la saga a su cartonner, partout où elle est passée. Pour ainsi dire, Mario Kart 8 Deluxe est le titre le plus vendu de la Nintendo Switch et Mario Kart Tour, l’épisode mobile sorti en 2019, fait partie des jeux iOS et Android les plus rentables de Big N.
Pour autant, la firme de Kyoto ne s’assoit pas sur ses lauriers et propose régulièrement du nouveau contenu pour la communauté. L’entreprise est notamment en train de teaser une très grosse nouveauté, sans que l’on sache quoi exactement. “Avec la mise à jour multijoueur de Mario Kart Tour fin septembre, nous ajouterons de nouvelles façons de jouer en multijoueur”, déclare la société, qui rajoute aussi supprimer “les courses d'or (disponibles uniquement pour les abonnés au Mario Kart Tour Gold Pass)”. Plus d’informations seront données en septembre.
Un mode battle bientôt intégré ?
Forcément, “de nouvelles façons de jouer” est un terme qui a de quoi émoustiller. Si l’on peut penser à de nouvelles options de gameplay, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’un mode “Battle” inédit : c’est en tout cas ce que trouvaient des dataminers dans les fichiers du jeu, il y a plusieurs mois.
Ceux-ci avaient notamment mis la main sur des fichiers audios qui faisaient référence à un tel mode, ainsi qu’aux circuits Cookie Land de la GameCube, Twilight House de la Nintendo DS, Tour Paris Promenade, New York Minute et Battle Course 1 du GameBoy Advance.
Nous verrons bien si ce mode Battle sera bel et bien intégré à Mario Kart Tour, comme le laissait penser ce datamining, ou si Nintendo prépare encore d’autres surprises aux joueurs.