Depuis plusieurs années déjà, Riot opère au cours des saisons de League of Legends une ou plusieurs refontes partielles, voire totales, de certains de ses champions. Cette année, c'est le gardien des esprits Udyr qui aura droit à un lifting bien mérité. Cette refonte s'illustre aujourd'hui en vidéo.
Un rework attendu de pied ferme
Cela fait quelque temps maintenant que Riot Games parle de la refonte du célèbre Jungler Udyr. Il faut dire que le gardien des esprits commence à se faire vieux alors qu'il fait partie à l'origine du roster sorti en 2009. Depuis, League of Legends a grandement évolué et son roster lui, n'a jamais cessé de s'agrandir avec des champions aux compétences toujours plus originales et dynamiques. De son côté, Udyr est resté sur le carreau jusqu'à ce que le personnage et son kit de spells prennent un sérieux coup de vieux.
Annoncée il y'a plus d'un an et demi, cette refonte se veut totale : Non seulement le personnage a droit à de nouveaux visuels davantage dans l'air du temps, mais il devrait également profiter d'un lore peaufiné et surtout, d'un kit de compétences globalement repensé afin de répondre aux attentes des fans et des joueurs actuels. L'ensemble de ces éléments vient d'ailleurs tout juste de se montrer avec la première vidéo de gameplay partagée par Riot.
Udyr 2022 : encore plus ancré dans le lore ?
Comme à son habitude, Riot partage ici une vidéo où se mêlent séquences en CGI et captures de gameplay. Quand on voit ces images, force est de constater que notre champion bénéficie certes d'une refonte conséquente, mais reste néanmoins fidèle à son ancienne version. Le kit d'Udyr fonctionne toujours selon les "postures" qui lui permettent d'approcher chaque situation de combat de la manière la plus appropriée.
En outre, plutôt que de se baser sur les animaux de la nature, le gardien des esprits utilise ici des compétences inspirées des divinités du lore de League of Legends, une spécificité loin d'être anecdotique qui était attendue par la communauté. Parmi ses quatre spells, on en retrouve trois qui peuvent être associées à des champions de Freljörd déjà présents dans le jeu : Ornn, Volibear et Anivia.
Maintenant que la refonte d'Udyr a officiellement été présentée, elle ne devrait pas tarder à débarquer dans la Faille de l'Invocateur. Le prochain patch 12.15 devrait voir arriver cette version repensée d'Udyr, une bonne nouvelle pour tous les fans du Jungler qui attendent ce travail avec impatience.