Avec l’arrivée potentielle des smartphones Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro à l’automne prochain, on pouvait s’attendre à un long silence avant l’annonce de nouveaux produits estampillés Google. Mais visiblement, le géant américain en aurait encore sous le capot et pourrait bien nous surprendre.
Vers un Pixel 7 Ultra et Pixel Fold ?
D’après des rumeurs issues de différents sites chinois, et relayées par l’informateur Jon Prosser, toujours bien informé, Google serait en préparation de deux nouveaux modèles pour leur gamme Pixel.
Les smartphones Pixel, prodiges de la qualité photo, devraient nous proposer les modèles Pixel 7 et 7 Pro courant de l’automne 2022. Mais visiblement, ce n’est pas assez pour Google, et des rumeurs s’enflamment sur la préparation d’un Pixel 7 Ultra, mais surtout, d’un Pixel pliant, un peu à la manière des Samsung Galaxy Flip et Fold.
told ya it wasn't cancelled...
— jon prosser (@jon_prosser) February 14, 2022
google fold is back in action! https://t.co/BFbXeRprRt
En attendant confirmation via une annonce officielle, ce smartphone pliant devrait se nommer le Pixel Notepad et s’ouvrir comme un Galaxy Fold.
Les indices proviennent du code source de l’Android Open Source Program (AOSP), mais aussi de la version bêta d’Android 13. On imagine facilement le rôle du Google Pixel 7 Ultra, celui de proposer une version encore plus aboutie de la formule, notamment avec un meilleur processeur et même de meilleurs modules photos.
Côté Pixel Notepad, le smartphone pliant devrait suivre la tendance des smartphones pliants qui pullulent dans nos boutiques depuis l’arrivée des Galaxy Flip et Fold. Pour vous donner une idée, la marque OPPO développe elle aussi son modèle pliant, le OPPO Find N.
Des caractéristiques pour le Google Pixel 7 Ultra et le Pixel Notepad ?
D’après les informations glanées sur le site chinois Weibo, la production aurait été confiée à Foxconn, une usine Taïwanaise qui produit notamment l’assemblage des iPhone. Ce sous traitant serait actuellement en train de produire des Google Pixel 7 Ultra et Pixel Notepad, et on imagine facilement que Google ne devrait pas tarder à faire une communication là dessus.
Selon Jon Prosser, celui qui a répandu cette nouvelle, la conférence hardware de Google aura lieu le 6 octobre 2022 et que tous les appareils, Pixel 7, Pro, Ultra et Notepad devraient entrer en commercialisation quelques jours après cette conférence.
Côté spécifications techniques, le Pixel Notepad devrait prendre la forme d’un smartphone pliant, qui se convertit en tablette. L’écran devrait disposer d’une dalle OLED 120 Hz de 7,6 pouces conçue par Samsung eux mêmes. Le téléphone devrait bénéficier d’une résolution 2K et d’un objectif photo de 100 mégapixels.
Le Pixel 7 Ultra et Notepad devraient se présenter comme des modèles plus haut de gamme que le 7 et 7 Pro. Ainsi, Google souhaite élargir sa gamme pour plaire à tout le monde. Pour vous dire, même la coque du Pixel Notepad devrait être différente des autres modèles pour une matière plus premium, sans plus de détails.
Vous l’aurez compris, le 6 octobre prochain pourrait marquer l’arrivée de nouveaux challengers dans la gamme des smartphones surpuissants, mais aussi dans le smartphone pliable qui a, en ce moment, le vent en poupe.