Un casting choral donne la réplique à Brad Pitt dans le dernier film réalisé par David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2). Aaron-Taylor Johnson et Brian Tyree Henry montent aussi à bord du Bullet Train. La rédaction de JV a pu s’entretenir une poignée de minutes avec ce duo fun et épicé.
Sommaire
- Un duo de choc : Tangerine & Lemon
- Les duos iconiques du cinéma
Un duo de choc : Tangerine & Lemon
Aaron-Taylor Johnson (Avengers : L’ère d’Ultron, Kick-Ass) et Brian Tyree Henry (Atlanta, Godzilla vs Kong) interprètent dans Bullet Train un duo d’assassins nommés respectivement Tangerine et Lemon. De ce binôme complémentaire et diamétralement opposé se dégage une vraie alchimie née lors du tournage et qui prend vie sur grand écran.
Vous interprétez dans Bullet Train un duo d’hommes de main particulièrement proches, loquaces et violents. Comment avez-vous abordé de tels personnages ?
Ces deux personnages sont nés du script. Quand je l'ai lu, je n'arrivais pas vraiment à trouver mon personnage jusqu'à ce que je rencontre Brian (Tyree Henry). Ils se complètent vraiment. Ces yin et ce yang sont partenaires depuis qu'ils sont petits. Ils ont grandi ensemble, et nous voulions vraiment que cela se ressente. Ce duo est né avec l'arrivée de Brian. - Aaron-Taylor Johnson (Tangerine - Bullet Train)
Comment êtes-vous parvenus à créer une telle alchimie entre vos deux personnages ? Quel est votre secret, votre méthode ?
Notre secret ? Honnêtement, lorsque vous rencontrez un être humain incroyable avec un cœur incroyable comme ATJ (Aaron-Taylor Johnson), vous n'avez pas d'autre choix que de vous en tenir à cela. Je dis tout le temps à quel point nous avons eu de la chance de faire ce film maintenant, et aussi à quel point ce casting est incroyable. Je suis fan de lui (Aaron-Taylor Johnson) depuis un certain temps. Mais être dans la même pièce, s'asseoir en face de cet homme et avoir ces conversations ping-pong avec une telle facilité… vous ressentez la confiance et la protection qui s’en dégagent. L'alchimie s’est instantanément faite quand nous nous sommes rencontrés. - Brian Tyree Henry (Lemon - Bullet Train)
Les duos iconiques du cinéma
Nombreux sont les duos qui ont fait le bonheur des cinéphiles au cours des dernières décennies, certains étant si iconiques que les acteurs et/ou actrices qui les composent deviennent indissociables les uns des autres. Nous pensons notamment à Geena Davis et Susan Sarandon (Thelma et Louise) ou encore à Brad Pitt et Edward Norton (Fight Club). Un autre duo pourrait bien faire une entrée fracassante dans les salles obscures, celui de Tangerine et Lemon.
Quelles furent vos principales sources d'inspiration pour ces rôles ? Aviez-vous des duos iconiques du cinéma en tête ? Si oui, lesquels ?
Nous voulions créer notre propre duo. Il y en a quelques-uns évidents, mais c'était génial d’en créer un. Nous n’avons pas étudié de duos spécifiques. - Aaron-Taylor Johnson (Tangerine - Bullet Train)
Je ne pense pas avoir déjà vu un duo comme le nôtre, ce genre de couple d'assassins. Nous avons simplement fait un truc original. Big up à tous les autres. (...) L'arme fatale avec Danny Glover et Mel Gibson. Une journée en enfer avec Samuel L. Jackson et Bruce Willis. C'étaient de super duos. - Brian Tyree Henry (Citron - Bullet Train)
Nous voulons faire partie du panthéon de ces duos. Nous voulons être au top avec eux. - Aaron-Taylor Johnson (Tangerine - Bullet Train)