Depuis hier dans les salles obscures, Brad Pitt a fait son grand retour devant la caméra grâce à la comédie d’action Bullet Train. La dernière production de David Leitch s’est offert un bien joli casting qui s’est donné à fond pour livrer un long-métrage aux affrontements pêchus. D’ailleurs, il y a un habitué de ce genre de productions qui aurait pu passer une tête au sein du film, et il y aurait eu parfaitement sa place !
Sommaire
- Brad Pitt, un retour fracassant sur les écrans
- Un acteur emblématique des derniers films d’action
Brad Pitt, un retour fracassant sur les écrans
Plus de vingt ans après avoir créé le Fight Club dans le film du même nom de David Fincher, Brad Pitt n’est pas près de dire non à l’exercice du film d’action, lui qui a été rodé avec des longs-métrages tels que Troie, Fury, Inglorious Basterds ou encore World War Z. Après trois ans d’absence sur les écrans, celui-ci montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe dans le dernier film de David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2), Bullet Train. Dans les grandes lignes, le film s’inspire d’une nouvelle japonaise rédigée par Kotaro Isaka et baptisée « Maria Beetle » et nous fait suivre le trajet haletant de l’assassin Ladybug (Coccinelle, en version française) qui se retrouve piégé, et en bien mauvaise compagnie, dans le train reliant Tokyo à Kyoto.
Effectivement, sa légendaire malchance le suit jusque dans la réalisation de sa mission, toute simple de prime abord, puisqu’il va devoir survivre face aux cinq assassins les plus redoutables de ce monde, rendant ainsi son objectif bien plus périlleux. Il n’en faut pas plus pour nous promettre un long-métrage à l’action survolté, et s’il vous en faut plus pour vous convaincre, un article vous résume tout ce qu’il y a à savoir. Malgré son casting 5 étoiles, et la présence de Joey King qui y incarne Prince, le long-métrage aurait pu bénéficier de la participation d’un acteur extrêmement populaire qui s’est bien fait connaître grâce à ses prestations d’anthologie dans certains des plus grands films d’action.
Un acteur emblématique des derniers films d’action
Brad Pitt a beau être lui-même un assassin dans le film Bullet Train, il semble bien moins véhément que les adversaires qui s’incrusteront dans son wagon car, comme il le mentionne dans le long-métrage, les conseils de son thérapeute Barry lui ont permis d’atteindre la paix intérieure. Néanmoins, ce fameux Barry n’apparaît jamais à l’écran. Toutefois, il aurait du être incarné par un acteur indissociable d’une des grandes franchises d’action de ses dernières années, à savoir John Wick. C’est le réalisateur du film, David Leitch, qui a récemment partagé cette anecdote sur le caméo initial devant être joué par ce célèbre acteur dont la popularité n’est plus à prouver.
Il est vrai qu’on le retrouvera d’ici quelques mois à l’affiche de John Wick 4, mais Keanu Reeves aurait bel et bien pu être au casting de Bullet Train. Si on l’aurait bien vu dans la peau d’un assassin en train d’affronter Brad Pitt, c’est dans la peau du thérapeute de Ladybug que le réalisateur aurait rêvé de le voir. Au détour d’une interview, David Leitch a confessé « qu’au moment où ils allaient tourner une scène avec Barry », il rêvait que celui-ci soit incarné par Keanu Reeves, une perspective géniale selon lui. Malheureusement, et si les deux hommes ont eu l’occasion de collaborer ensemble sur la franchise John Wick, cela n’a pas abouti pour Bullet Train. La porte est ouverte pour le seconde volet, comme il s’en est amusé lors de l’interview.