Vu d’ici, la période du Summer Game Fest semble déjà bien éloignée. Et pourtant, les grands rendez-vous n’ont pas dit leur dernier mot. Peu à peu, on se rapproche du salon annuel de Cologne, à savoir la Gamescom, avant que les Game Awards ne clôturent déjà l’année 2022. À quelques semaines de l’évènement allemand du jeu vidéo, la présence de Sony et PlayStation en marge de celui-ci alimente les bruits de couloir et il pourrait bien y avoir une sacrée surprise !
Sommaire
- Sony et PlayStation se rapprochent de la Gamescom ?
- God of War : Ragnarok, Marvel’s Spider-Man 2, Hogwarts Legacy… Qui sera là ?
Sony et PlayStation se rapprochent de la Gamescom ?
Dans un peu moins de trois semaines, l’évènement de l’Opening Night Live donnera le coup d’envoi de l’édition 2022 de la gamescom. Contrairement à l’E3, le salon allemand du jeu vidéo a décidé de ne pas faire l’impasse et, bien au contraire, de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer le futur du jeu vidéo. Et ce, aussi bien avec ses consommateurs qu'en compagnie de ses acteurs les plus notoires. Malgré cet engouement de la part de l’organisation, certains des constructeurs comme Nintendo ont tout de même décidé de bouder l’évènement pour assurer eux-mêmes leur communication avec une présentation maison. Le constructeur japonais Sony a également été au centre des débats concernant sa décision de ne pas répondre présent, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne préparerait pas quelque chose.
À l’image de l’E3, Sony pourrait prendre la décision d’organiser un évènement à part. Et quel évènement puisqu’il ne s’agirait pas d’un simple State of Play ! Habituellement, Sony nous donne plutôt rendez-vous en septembre pour son PlayStation Showcase : l’an dernier, le constructeur nous avait inondé d’annonces marquantes telles que le retour de God of War : Ragnarök, la révélation de Gran Turismo 7, la réédition de Grand Theft Auto V sur les nouvelles consoles, l’aventure conjointe de Peter Parker et Miles Morales dans Marvel’s Spider-Man 2 ou encore l’annonce d’un remake du mythique Star Wars : Knights of the Old Republic (qui semble, d’ailleurs, assez mal en point). Toutefois, en coulisses, les choses semblent se préparer et une rumeur met l’eau à la bouche.
God of War : Ragnarok, Marvel’s Spider-Man 2, Hogwarts Legacy… Qui sera là ?
Comme bien souvent, il est de bon ton de prendre les rumeurs avec des pincettes, quand bien même celle-ci provient d’un tweet posté par Nick Baker, fondateur du site XboxEra, qui s’est à de nombreuses reprises illustré par la qualité de ses informations. D’après les sources dont il dispose, il a récemment indiqué que Sony pourrait avancer son calendrier de quelques semaines pour organiser son PlayStation Showcase en août, plutôt qu’en septembre. Toutefois, pour éviter de subir la grogne des joueurs déçus, il mentionne que l’avancée de l’évènement n’est pas totalement sûre et qu’il pourrait bel et bien se dérouler, comme à son habitude, en septembre.
So because *I’ve* been getting asked, I asked if Sony had a show planned for September and got told that at the moment the plan is for a show in August. But just to make sure those that want to be pissed at me will be, “not sure if it will be moved” was also part of the reply!
— Marvel vs CapNick (@Shpeshal_Nick) August 1, 2022
Ainsi, les choses se mettent en place pour que Sony puisse faire la promotion de ses futures exclusivités et des jeux à paraître sur la PlayStation 5. On imagine qu’une nouvelle bande-annonce de God of War : Ragnarök pourrait nous en apprendre davantage sur l’épopée cataclysmique que vont entreprendre Kratos et Atreus, que Marvel’s Spider-Man 2 pourrait refaire une apparition, un an après sa révélation, ou que Hogwarts Legacy — qui a ressurgit dans l’actualité tout récemment — nous livre enfin une date de sortie ! Le programme pourrait s’annoncer alléchant, d’autant que quelques surprises pourraient s’insérer dans cette jolie liste de titre à paraître. Bref, restons à l’écoute d’une prochaine annonce du constructeur !