Après les deux derniers films Avengers, Infinity War et Endgame, les frères Russo sont sur le devant de la scène grâce à leur dernière production, The Gray Man. Les deux réalisateurs du film qui réunit Ryan Gosling et Chris Evans sur Netflix ont eu l’occasion de discuter d’un tout autre sujet que le cinéma lors d’une récente interview. Interrogés sur leurs goûts en matière de jeux vidéo, ils se sont montrés dithyrambiques sur deux exclusivités PlayStation !
Sommaire
- L’action de The Gray Man à la hauteur d’une saga phare de PlayStation ?
- Les réalisateurs d’Avengers : Endgame aiment les chiens méchants
L’action de The Gray Man à la hauteur d’une saga phare de PlayStation ?
Étonnamment, les frères Russo sont particulièrement attentifs à ce qu’il se passe du côté des jeux vidéo. Au détour d’un format visuel orchestré par nos confrères d’IGN, les deux réalisateurs à l’œuvre sur l’énorme blockbuster de cet été, The Gray Man, ont été pris à contre-pied des traditionnelles interviews promotionnelles autour du film Netflix pour évoquer quelques-uns de leurs passages préférés de jeux vidéo, et même de leurs franchises fétiches. C’est grâce à cette séance de questions-réponses que les frères Russo ont lâché une petite bombe qui devrait ravir les fans de PlayStation.
Tout a commencé au moment où les deux frangins ont été interrogés sur leurs scènes de courses-poursuites préférées dans l’histoire du jeu vidéo. Et mine de rien, ces derniers sont très au courant de l’actualité et ont donné des exemples assez récents comme Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, It Takes Two ou encore Resident Evil Village. Néanmoins, il y a une licence qui trône largement en haut de la pile, à savoir Uncharted de Naughty Dog, et qui est, pour Joe Russo, « l’un des meilleurs jeux d’action de tous les temps ». Ce dernier va encore plus loin en comparant l’une des scènes emblématiques d’Uncharted 4 : A Thief’s End à l’ouverture du film James Bond, Skyfall.
Les réalisateurs d’Avengers : Endgame aiment les chiens méchants
En matière d’action, s’ils ne devaient garder qu’une seule licence, ça serait indéniablement celle de Naughty Dog. Toutefois, leur amour des productions du studio californien ne s’arrête pas aux seules aventures de ce cher Nathan Drake puisqu’une autre licence les a profondément marqués. On vous le donne en mille, il s’agit de The Last of Us, et plus particulièrement le second volet qui les a littéralement subjugués. Parmi l’ensemble des séquences de cette suite, il y en a une qui a retenu leur attention et qui met en scène Abby à un moment très critique du scénario.
Cette scène restera à jamais gravée dans leur mémoire, c’est certain. D’autant qu’elle leur a donné l’impression d’assister à quelques-uns des grands moments du cinéma de Steven Spielberg, rien que ça ! Ils en ont d’ailleurs profité pour adresser l’une des plus beaux compliments à l’encontre des équipes du studio et de Neil Druckmann, à savoir que « The Last of Us 2 est l’un des plus grands jeux jamais réalisé ». Bref, du côté des frères Russo, on semble particulièrement apprécié le savoir-faire des studios détenus par PlayStation : cela tombe bien puisqu’en septembre, ils pourront redécouvrir le tout premier chapitre de The Last of Us sur PS5.