Alors que le titre n'avait pas fait parler de lui depuis le mois de novembre, Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends, donne de ses nouvelles. Et clairement, les joueurs impatients de mettre les mains sur cette nouvelle expérience ne seront pas déçus.
Sommaire
- Project L, l'accessibilité avant tout
- Le système économique et un nouveau personnage révélés
Project L, l'accessibilité avant tout
Project L, c'est un titre en chantier depuis un long moment et dont Riot a parlé assez tôt dans son développement. Cependant, ces dernières années, la communication autour du projet commence à s'accélérer et on a droit régulièrement à de nouveaux aperçus. Aujourd'hui, c'est Tom Cannon "Senior Director" sur Project L qui prend la parole pour nous fait part des avancées de ses équipes. Pour rappel, Project L est donc un jeu de combat en deux dimensions dans lequel les joueurs s'affrontent avec chacun une équipe composée de deux champions. Un peu comme un Dragon Ball FighterZ par exemple, il est possible de faire apparaître dans l'arène à son partenaire pour qu'il fasse une attaque, avant de se retirer immédiatement après. C'est ce qu'on appelle un "assist-based fighter". D'ailleurs, c'est justement ce qu'on avait pu voir en novembre dernier avec toutes les premières images de gameplay du jeu.
À l'heure actuelle, Tom Cannon nous apprend que le travail sur les mécaniques centrales du jeu est terminé et que les équipes de développement planchent désormais à créer les personnages ainsi que leurs mouvements. À côté de ça, une autre partie des développeurs se consacrent aux fonctionnalités compétitives mais aussi sociales du titre. Tout est pensé dans le but de respecter une seule philosophie : retirer le maximum de barrières possibles pour que les gens puissent profiter du jeu, peu importe où ils se trouvent dans le monde, peu importe leur niveau aux jeux de combats et surtout peu importe de l'argent qu'ils ont.
En effet, Project L est un titre qui compte bien rendre le genre des jeux de combat plus accessible que jamais grâce à des mécaniques encore inconnues, mais qui devraient permettre à tout le monde de jouer sans apprendre des combinaisons de touches. On peut comparer cette approche à celle de Street Fighter 6 qui propose des contrôles modernes pour simplifier les commandes et rendre l'expérience agréable et fun pour tous les publics.
#ProjectL pic.twitter.com/n7ja11PsZW
— HiFight(ハイファイト) (@HiFightTH) August 1, 2022
Le système économique et un nouveau personnage révélés
Bien évidemment, cette volonté d'accessibilité ne s'arrête pas qu'à la jouabilité, mais aussi au système économique du jeu. L'autre phrase importante de Tom Cannon, c'est lorsqu'il parle de la question de l'argent. À cela, il répond quelque chose de très clair : Project L sera free-to-play, c'est-à-dire jouable gratuitement, et le jeu aura une monétisation respectueuse du temps et du porte-monnaie des joueurs. Une déclaration forte et à la fois peu surprenante lorsque l'on sait que la majorité des jeux Riot Games sont gratuits comme League of Legends, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra, Valorant...
Pour terminer ce court carnet des développeurs, Tom Cannon profite de cette occasion pour développer un nouveau champion jouable : Illaloi, la Prêtresse du kraken. De la courte présentation, on comprend que ce personnage que les joueurs de LoL connaissent bien reposera beaucoup sur ses capacités physiques. Pour en savoir plus sur le personnage et la façon dont les développeurs l'ont abordé, n'hésitez pas à jeter un oeil au blog post qui lui est consacré. En attendant, si les joueurs sont ravis d'avoir des nouvelles de Project L, il reste encore beaucoup d'inconnues et il semble bien que le titre ne soit pas prêt de sortir pour le moment compte tenu de son avancée. Dans tous les cas, Tom Cannon nous donne rendez-vous plus tard dans l'année car le titre aura droit à une dernière update avant 2023.